Magazine

Mais qu'est-ce que c'est ? - 3 et fin

Publié le 30 janvier 2010 par Soliblog
  

Et pourtant chers lecteurs, et pourtant, eussiez-vous comme moi la mémoire d'un Dumbo dopé aux omégas 3 vous seriez-vous souvenu du poupin armé et de l'ovin renversé édition 2009/2009, et pourtant !
Allez, on fait travailler ses neurones atrophiés !
Ayé ? On le remet maintenant le rouquin qui coupait les ongles d'une brebis bizarrement couchée ? Cette année c'est une châtain poupine qui s'y est collée pour les besoins du tournage - la preuve en image :


MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ? - 3 ET FIN

Rendons ŕ Patrice ce qui appartient ŕ Sanchez et citons sans plus attendre (moins la fin de ma phrase) Pat', journaliste ŕ Sud-Ouest :
" Mirentxu est concentrée. Penchée sur une brebis immobilisée sur le dos, dans une cage de retournement, elle procčde au parage des onglons avec attention. Cette séance de manucure hors du commun avait lieu, hier, au lycée agricole de Soeix, dans le cadre de la cinquičme édition des Ovinpiades organisée ŕ l'échelle de l'Aquitaine.
L'enjeu : désigner les deux représentants de la région qui se rendront au Salon de l'agriculture, pour les finales nationale et européenne de ce concours de jeunes bergers."

Mirentxu, si tu nous lis...C'est donc cela chers lecteurs, ces brebis participent aux épreuves régionales des "Ovinpiades des Jeunes Bergers" avant la grande finale lors du prochain Salon de l'Agriculture.

AfficheOvinpiadesBD.jpg

Voyons ce que nous raconte le communiqué de presse :
" Le samedi 27 février 2010, les 32 meilleurs jeunes élčves français défendront les couleurs de leur région et se disputeront la place de meilleur jeune berger français, au cours d’une série d’épreuves théoriques et pratiques.
Le lendemain, le dimanche 28 février, l’élite française tentera de remporter, comme l’an passé, le titre de meilleur jeune berger d’Europe, contre les candidats anglais, écossais, gallois, irlandais, allemands, luxembourgeois et hollandais."
Dites-moi, ça ne rigole pas ! Les brebis non plus, soit écrit en passant, ce qui ne me surprend gučre car on a beau m'assurer qu'elles ne souffrent pas, limite elles en redemandent... mouaif mouaif mouaif ! Je voudrais bien vous y voir enserré dans une cage en métal, sur le dos, les pattes en l'air, un pédicure ŕ pinces pręt ŕ dégainer, le tout en public en présence de journaleux et de photographes !
Alors, on se sent comment, hum ? On aime ça ?
Vraiment ? Voyons, un peu de tenue, il y a peut-ętre d'innocents nenfants qui nous lisent !
Mais je ne pouvais conclure cette rubrique manucuroviničre sans poser ici-męme (ploc) LA question qui m'obsčde chaque année ŕ la męme période - ŕ peu prčs : l'équipe de Soliblog sera-t-elle au SIA invitée ?
Souvenirs souvenirs souvenirs...

Sur ce je m'en fus réchauffer ma soupette du soir soupette espoir(eaux).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soliblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog