Magazine Médias

J'ai testé la ferme des célébrités 3

Publié le 31 janvier 2010 par Fazzilibus

http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/la-ferme-celebrites-en-afrique-benjamin-castaldi-c-est-un-programme-tout-public-tres-divertissant/31797153-1-fre-FR/La-Ferme-Celebrites-en-Afrique-Benjamin-Castaldi-C-est-un-programme-tout-public-tres-divertissant_image_article_paysage.jpg


Bonjour à tous mes lecteurs, enfin ceux qui traînent encore dans le coin... Alors je sors temporairement de ma réserve pour entrer dans une autre, puisque je ne pouvais laisser passer ce météore médiatique, certainement pas de roches et de glace, mais plus un astéroïde en carton pâte, qu'est "la ferme des célébrités".
Plaçons un peu le concept. Dans une réserve en Afrique du Sud, notre première chaîne nationale a décidé de placer une autre réserve, tout à fait différente, quoique parfois ressemblante, celle des fausses célébrités. Enfin, je dirais plutôt anciennes gloires des médias, ou aspirantes à le devenir. Tout ce qui est à retenir c'est qu'elles sont aussi affamées que les vrais animaux vivant à leur côté.


Alors justement, il est temps de passer sur cette faune animalière, autrement nommée curiosités télévisuelles.
Donc très peu de surprises dans les sélections, les divers sites web qui ont fleuri de leur cortège de noms ces dernières semaines ne s'y sont pas trompés. Et que trouve-t-on dans cette ferme : d'anciens acteurs et chanteurs complètement has been tentant désespérément de se raccrocher à leur gloire d'antan, que nous regarderons avec la malsaine curiosité du "il/elle a vachement vieilli maintenant" et oui, ce n'est plus "la classe" entre autres choses ; seul visiblement l'accent de Jeanne Manson reste bizarrement intemporel.


Vient aussi une belle brochette d'inconnus, suffisamment nombreux pour que la prod de tf1 puisse tenter d'en sauver un ou deux pour un second rôle dans un policier ou pour faire guignol occasionnel des émissions de variétés, si vous voulez comprendre l'allusion, suffit juste de reprendre le casting des deux précédentes saisons ; et largement sacrifier les autres qui n'engraisseront pas suffisamment la vache à lait.


Et pourquoi pas aussi glisser les deux ou trois buzz du moment sur la toile ? Un petit con tête à claques, une miss destituée pour certaines photos de charme et dont on espère beaucoup pour chauffer les audiences, etc.
Et pour terminer tout ça, on prendra par la même occasion quelques ex de célébrités puisqu'après tout, ça n'avait pas trop mal marché avec celle de Clooney, et puis on saura p'tet si l'étalon italien ou l'idole des jeunes sont de bons coups... Oh oui, ça paie bien pour l'audimat ça !!


Bref, ça sent tellement la vieille gloire déterrée qu'on se demande si, pour la prochaine saison, ils n'iront pas les chercher avec une pelle dans un cimetière de province.


//media.paperblog.fr/i/235/2357442/ferme-celebrite-3-commence-buzz-L-1.jpeg

Pour le concept de cette année, on sent que tf1 a reçu du budget et qu'il mise beaucoup sur ce programme. En effet, on a décidé de remplacer les vaches par des gnous, les poules par des autruches (et je ne parle pas que des candidates) et les barques qui semblent flotter par des crocodiles. Et puis, avec le reste des crédits récoltés par l'augmentation substantielle du prix de la machine à café, on s'est décidé de vous inonder vos villes de quelques affiches pour bien vous faire comprendre que ce programme EST un programme à succès ; ne levez pas vos yeux au ciel, ils y arriveront, la pub pour lancer un concept navrant, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais ça fonctionne toujours pleinement. Par contre, petite nouveauté du moment, on réintroduit le concept du serf et du seigneur par l'ajout d'une villa de privilégiés que vous sélectionnerez chaque semaine. Le principe du sms pour les éliminations ne suffisant pas, on introduit un autre concept de mane financière.


Un dernier mot concernant les animateurs ? Et bien, Foucault et Castaldi remplissent leur rôle. Quant à l'animateur actuellement sur place, dont j'ai même oublié le nom, il est un pur produit média qui a bien retenu ses leçons de l'école d'où il est sorti y'a pas si longtemps que cela et manque largement de décontraction et d'habitude pour un tel exercice... Je m'attendais, durant l'émission, plusieurs fois à ce qu'il demande qu'on ne l'interrompe pas afin de placer les petites phrases qu'il avait appris par coeur avant de venir.


Bref, comme vous le voyez, j'ai quelques griefs concernant ce programme ; tout simplement car, pour vous mes lecteurs, j'ai perdu un soir de ma vie pour assister à cette pathétique émission. Enfin, sachant que nous fûmes 6,696 millions devant ça, je me sens moins seul.
Alors, pour une fois, je ne vous recommanderai pas de changer de chaîne, encore moins d'éteindre votre télévision ; la seule chose que je vous conseillerai est juste de ne pas envoyer de sms ou de coups de téléphone pour les différents votes et concours. Là, ça risque de rendre bien plus drôle la suite des choses.
Quitte à sacrifier vos 0.38cts d'euros par appel, appelez les associations d'aide aux victimes d'Haïti, au moins, à défaut de sauver des carrières, vous sauverez des vies.


Et rappelez-vous que toutes vos vedettes qui actuellement font le singe en Afrique pour aider des associations caritatives, sont toutes rémunérées dans les 96 000 euros pour leur participation, et qu'aucune n'a accepté de rejeter ce cachet au profit des dites associations qui auraient certainement appréciées une telle somme.


Voila, ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit dans ces colonnes et j'avoue que l'exercice me manquait un tant soit peu. Je referme maintenant cette page spéciale en vous disant que, promis, je reviendrai... ou pas en fait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par julia
posté le 02 février à 22:29
Signaler un abus

ahaha jconnais personne la dedans a part francky vincent et david charvey lol c d celebrités les autres elle sortent dou??!!!!! en tout k le seul qui mfait rire c bien mickael vendetta le seul qui en tirera profit de cette emission pourrie

A propos de l’auteur


Fazzilibus 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines