Magazine Cyclisme

Le cycle poitevin dans le grand bain

Publié le 31 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
Cycle-Poitevin.jpg
Cliquable
Cycle Poitevin
Photo Nicolas Mahu
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Parmi les 14 coureurs pour la saison 2010, le Cycle Poitevin a recruté l’ex-pro de Bretagne Schuller Yann Pivois, et conservé Paul Brousse, le Coréen Cho et le champion régional Guillaume Belgy
Accédant au plus haut niveau amateur, la DN1, Océane Cycle Poitevin a fait
sa présentation officielle hier au Creps de Boivre.

 
Admis parmi les 23 formations évoluant en DN1 et participant à la coupe de France Look, Océane Cycle Poitevin a musclé son effectif en conséquence pour être à la hauteur. L'ex-pro de Bretagne Schuller Yann Pivois, Romain Chaudoy (CC Nogent sur Oise), Bastien Damiens (V. Naintré), Julien Pétilleau (Team Wilo Agem 72), Guang Gu Jang (Séoul) et Alexis Jarry (Blois CAC 41) comptent à ce titre parmi les nouvelles têtes d'un groupe fort de quatorze unités, auxquels sont restés fidéles les emblématiques Paul Brousse et Ho Sung Cho (5 victoires l'an passé pour le Coréen), sans oublier le champion régional sur route 2009 Guillaume Belgy.
Président du directoire du Groupe Megnien Menuiseries et partenaire principal via la gamme Océane, Alexis Megnien a su cristalliser autour de lui toutes les bonnes volontés. La base n'est pas oubliée pour autant parmi les quelque 200 licenciés recensés.
« Le Cycle est une grande famille, depuis l'école de cyclisme jusqu'aux vétérans. Je suis content de pouvoir conjuguer la notion de club et celle de sport de haut-niveau. »
Fort d'un budget de 250.000 euros, le club du président Joël Faugeroux ambitionne de briller sur les épreuves du Grand Ouest, les sept manches de la coupe de France et bien évidemment le championnat de France amateur qui aura lieu à Chantonnay en Vendée. Début de réponse mi-février à l'Essor Basque pour les premiers tours de roues des « Rouges et Noirs ».
 
Briller dans le Grand Ouest
 
« On va découvrir la coupe de France sous toutes ses formes. Je pense que le milieu de tableau est dans nos cordes », estime Franck Faugeroux, l'un des deux directeurs sportifs avec Eric Samoyeault.
Classé deuxième du Challenge Promotionnel derrière Brest en 2009 alors qu'il évoluait en DN Espoirs, Océane Cycle Poitevin grandit encore. Ne reste plus qu'à trouver la vitesse de croisière en DN1.
Correspondant:
FabienCharrel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines