Magazine Analyses graphiques

Echec confirmé

Publié le 31 janvier 2010 par Flamingo
Bonjour,
Echec confirméLa semaine dernière, nous étions en attente de la bougie que formerait le graphe hebdomadaire cette semaine, pour connaître le verdict quant à l'apparition éventuelle d'une figure en trois corbeaux noirs:
http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2010/01/trois-corbeaux-noirs.html
Nous obtenons effectivement une 3ème bougie noire, mais trop petite pour valider complètement cette figure.
Sa taille est certainement due à la présence à proximité du support des 3740 points, mais aussi de la moyenne mobile à 30 semaines. Et tout cela dans un marché survendu (voir les séances de jeudi et vendredi derniers) où les vendeurs ont eu un peu de mal à mettre la même pression en fin de semaine dernière.
En théorie, cette situation devrait s'accompagner d'une réaction de consolidation, mais rien n'est moins sûr à la lecture du graphe mensuel.
Echec confirméTout d'abord, la bougie de janvier confirme l'échec sous la résistance des 4100 points créée en octobre 2008 avec la déroute des banques aux U.S.
Surtout, elle forme une couverture en nuage noir, structure presque parfaitement construite et dont le corps noir rentre profondément dans le corps de la bougie blanche précédente.
Presque parfaitement, parce que le corps de la bougie noire n'englobe pas l'ombre haute de la bougie blanche. Ceci dit, la figure doit être retenue en tant que telle!
Le signal sur cette unité de temps est donc vendeur et on le retrouve pratiquement sur l'ensemble des marchés.
Graphiquement, la validation de la figure devrait emmener le CAC vers le support des 3460 points, ce qui correspondrait à un retracement de 38,2% de l'ensemble de la hausse de mars 2009 à janvier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog