Magazine

Communiqué de presse de la SACEM

Publié le 29 janvier 2010 par Milega

CD_Alhambra.jpgLes Talents du Fonds d’Action Sacem se produiront en concert pour célébrer la fin du premier cycle de trois ans d’accompagnement de carrière. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle promotion.

Thomas Enhco, Ibrahim Maalouf et Emile Parisien passeront le relai à Fiona Monbet et Benjamin Siksou.

Les Talents du Fonds d’Action Sacem

Dans le cadre de sa politique pour les jeunes compositeurs-interprètes de musique de jazz, le Fonds d’Action Sacem accompagne pendant trois années consécutives des jeunes talents, leur permettant de travailler et de développer leur univers musical. Au cours de cette période, le Fonds d’Action Sacem les soutient et les aide à se professionnaliser. Son but est de concevoir, avec eux, une véritable politique de carrière à travers des actions concrètes.

Concert des Talents du Fonds d’Action Sacem
à l’Alhambra (Paris)
le 1er février 2010 à 20h

Le premier cycle d’accompagnement de carrière, débuté en 2007, a ainsi pu faire rayonner sur les scènes françaises et étrangères Ibrahim Maalouf, Thomas Enhco et Emile Parisien. Cela c’est aussi matérialisé par la sortie d’un CD pour chacun des trois compositeurs.

Pour ce second cycle, démarré cette année, le Fonds d’Action Sacem a choisi de prendre par la main deux nouvelles révélations. Fiona Monbet et Benjamin Siksou suivront les pas de leurs aînés vers, nous l’espérons, les étoiles du succès.

Alejandra Norambuena-Skira, Secrétaire générale du Fonds d’action Sacem, ajoute : « Découvrir des talents c’est comme avoir un enfant, il faut le regarder grandir, le conseiller. C’est une lourde tâche mais je ne crois pas qu’il y en ait de plus belle que d’accompagner un artiste à ces débuts ».

Afin de marquer ce passage de relai, le Fonds d’Action Sacem les présente en concert dans la salle de l’Alhmabra. Pour découvrir ou de redécouvrir ces jeunes compositeurs mais aussi, et surtout, pour célébrer le Jazz.

Au programme :
Thomas Enhco, piano – Ibrahim Maalouf, trompette – Fiona Monbet, violon - Emile Parisien, saxophone – Benjamin Siksou, voix.

Ils seront rejoints par :
Jérémy Bruyère
, contrebasse – Nenad Gajin, guitare – Eric Groleau, batterie – Prabhu Edwards, percussions.


Le Fonds d’Action Sacem

Créé en 1977, le Fonds d’Action conduit une politique de mécénat diversifiée en accordant ses aides à tous les courants actifs de la création musicale, sans distinction de genre. Il s’emploie à suivre toutes les opérations qu’il soutient, de leur genèse à leur aboutissement, voire au-delà. Il accompagne ainsi les porteurs de projets en les conseillant, en prenant part à la promotion et à la conduite logistique de leur action. Les partenariats d’actions pédagogiques sont souvent renouvelés sur plusieurs années afin d’assurer la pérennité et de mener un véritable travail en profondeur. Le budget du Fonds d’Action Sacem est constitué des ressources issues de la copie privée. »

(plus d'infos sur ce concert qui devrait durer 2h30 soon)

(A noter que Benjamin est le seul chanteur...)

(j'aime beaucoup ce que dit la dame... ça pourrait être la baseline de ce blog)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte