Magazine

Du pain bénit !

Publié le 31 janvier 2010 par Ladyblogue

Du pain bénit !
Mi-décembre, j'ai été contacté par la rueducommerce.com pour tester un produit de leur rubrique "électroménager". Le deal : on m'offre un produit, je place leur logo sur mon blog (taille et durée de mon choix) et je fais un billet sur ledit produit. J'ai accepté.
J'avais le choix entre une centrale vapeur (même si ma femme de ménage est une perle, j'avais pas très envie de lui offrir un fer...), un aspirateur sans sac (idem), un four électrique (heu.. j'ai mieux), une tondeuse à cheveux/barbe (sans moi) et une machine à pain.
Le choix était donc fait : la machina of the bread ! La Siméo QP 370.

Du pain bénit !
(Photo piquée chez Mlle Gima, blogueuse qui a aussi essayé la chose)

Je dois avouer que je n'étais pas super emballée par l'idée d'avoir une machine à pain. J'adore le pain, mais pas trop la mie. Et dans les pains faits dans les machines à pain, il y a 90% de mie... Mais c'était le seul produit compatible avec mes besoins. So... J'attendais de voir.

Quand j'ai reçu le colis, j'ai été tout d'abord impressionnée par la taille de la machine à pain (Largeur : 37 cm. Prof. 32 cm. Haut. 23). Je ne m'y connais rien en la matière et j''imaginais ça beaucoup plus petit. C'est sûr que dans une cuisine, si on veut l'avoir toujours sous la main, ca prend un peu de place.
Côté esthétique, en inox brossé avec un écran à touches digitales, elle a un look assez moderne.

Du pain bénit !
L'après-midi même, je partais chez Géant acheter le nécessaire : farine pain blanc, farine complète, levure, préparations toute faite et toussa.


Retour à la maison : coup d'oeil sur les deux documents livrés avec. Une notice et un livret recettes. Je ne peux que conseiller à Siméo de contacter une agence (la mienne ?!) pour améliorer leur communication graphique... C'est sûr, étant du métier, ca m'a tout de suite frappé : les deux documents ne donnent pas du tout - mais pas du tout - envie de lire. Mais bon... on fait l'impasse là-dessus et on cogite à l'utilisation de la chose.

15 petites minutes suffisent à piger le fonctionnement.
Prudente, pour une première, je préfère faire un pain avec une préparation du commerce. Je choisis de faire une brioche. Les ingrédients dans la cuve (la machine en possède deux : une rectangulaire et une ronde), je choisis le programme (parmi les 12 pré-programmées + les programmes personnalisables) et hop, j'appuie sur "Marche".

Du pain bénit !

J'ai été étonné par le non-bruit de la machine. Même en fonction "pétrissage", son bruit est tout à fait raisonnable. Quelques temps plus tard, voici le résultat. Il n'y avait plus qu'à goûter.
Du pain bénit !

Verdict : extra. Vraiment. Brioche moelleuse, cuite à point, belle couleur, nickel. Bluffant.

Pour mon deuxième essai, j'ai tenté la brioche "faite maison". Idem, on met tous les ingrédients dans la cuve et magie, quelques minutes plus tard, voici le résultat.
Encore une fois : vraiment très bonne.

Du pain bénit !

Bref, moi qui n'étais pas super emballée par la machine à pain, je suis très contente d'avoir reçu ce produit. Je ne ferais sans doute que très rarement du pain avec (toujours à cause de la mie trop présente). En revanche, pour tout ce qui est brioches, cakes, pains au chocolat ou pains individuels (cuits dans mon four), c'est pratiquement devenu du quotidien.

La Siméo QP 370 coûte 81,67 euros.
Un achat ou un cadeau (HORS SAINT-VALENTIN !) très sympa à faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte