Magazine Société

Villepin relaxé ??? Pas pour longtemps…

Publié le 01 février 2010 par Philippejandrok

f3ac37c8a8fdead10f7db5f49c345881.jpg…puisqu’en coulisse, le chef de l’État n’a absolument pas l’intention de laisser l’ancien Premier Ministre lui mettre des bâtons dans les roues pour les élections de 2012.

Récapitulons cette histoire à laquelle personne ne comprend plus rien, il s’agit avant tout d’une affaire politique visant à calomnier et à détruire l’image d’un futur présidentiable avant et pendant les élections présidentielles qui ont vu Monsieur Sarkozy triompher malgré les peaux de bananes que l’ancien président et son équipe ont semé sur son passage, car on a cette fâcheuse tendance à oublier que Monsieur de Villepin à agi en tant que Premier Ministre du Président Chirac et que ses ennuis personnels, il les doit à un homme dont on ne parle jamais, le Président Chirac qui ne peut absolument pas ignorer la vérité et même le fond de l’affaire.

Les soutiens politiques de Monsieur de Villepin sont tous RPR et autres anciens Ministres des gouvernements Chirac, il ne s’agit certainement pas d’un hasard et cette affaire « Clearstream » est bien une affaire politique avant d'être une affaire juridique, et une lutte clanique RPR contre UMP, une lutte qui divise la Droite et qui profite aujourd’hui de la crise économique et de la mauvaise gestion des dossiers sur l’emploi et sur les retraites entre autres, menée par le gouvernement Sarkozy.

Monsieur de Villepin, au lieu d’agir et de subir discrètement ce procès a jeté cette affaire auprès des médias, qui se sont eux-mêmes jetés dessus comme des mouches sur du miel, et cela pour trouver l'appui des Français et des opposants à M. Sarkozy. Au lieu d'aider les Français à sortir de la Crise, il fait appel à eux, je m’interroge parfois sur la moralité des hommes politiques qui se prennent pour des ministres intègres.

Ainsi, Monsieur de Villepin au lieu de laver son linge sale en famille, l’étale en place publique, cherchant à récolter l'unanimité des fous et des ignorants et en ne disant rien d’autre que :

- …le président veut ma tête alors que je n’ai rien fait ?????

Je me permets d’en douter, la rumeur n’hésite pas à montrer notre président comme un homme rancunier, et si c’est effectivement le cas, cette rancune répond certainement à un comportement et à une attaque subie, sinon, il n’y aurait pas un tel acharnement contre l’ancien Premier Ministre. Nous ne connaîtrons jamais les dessous de cette affaire mais, les protagonistes les connaissent certainement, et ils sont moins beaux à voir qu’on ne le suppose, et pour l’un et pour l’autre.

Rappelons que l’affaire « Clearstream » a failli coûter la présidentielle à Monsieur Sarkozy, on comprend alors pourquoi il développe autant d’acharnement contre Monsieur de Villepin.

En politique, on a la rancune tenace. En tous les cas, ceux qui ont voulu salir le Président l’ont payé cher pour deux d’entres eux au moins, malgré le fait que je crois sincèrement qu’il ne s’agisse que de deux hommes de paille au service d’un autre, bien plus puissant.

La justice a lavé de tous soupçons Monsieur de Villepin, comme la justice avait lavé de tous soupçons Monsieur Fabius dans l’affaire du Sang contaminé - 1999 jugement innocentant Laurent Fabius et Georgina Dufoix ???? -.

C’est un principe établi dans toutes les démocraties du monde, si les politiques commencent à être condamnés, c’est le Pouvoir qui est remis en question et la chose est impossible. Les procès politiques et surtout dans la conjoncture actuelle avec les réformes de la magistrature conçues exclusivement pour protéger d’avantage le Pouvoir et nos hommes politiques, ne peuvent autoriser les politiques à être considérés comme de vulgaires voyous, même si parfois, certains le sont, la remise en cause du Pouvoir amènerait l’anarchie et un pays ne peut être gouverné sous l’anarchie.

Dans le cas présent Monsieur de Villepin est relaxé par un juge et deux jours plus tard, Jean-Claude Marin, le procureur de la République, s’en va en guerre et n’accepte pas cette décision d’un juge ; il provoque un second procès à venir suite - selon une fuite de l’Élisée dévoilée par M. de Villepin sur Canal+ - à une décision provenant de la présidence de la République elle-même :

- Nicolas Sarkozy a choisi de persévérer dans son acharnement, dans sa haine…

M. de Villepin

Le procureur doit certainement avoir ses raisons, un futur procès qui prendra toute l’énergie de Monsieur de Villepin et du temps, suffisamment de temps pour permettre à notre président de se faire réélire sans concurrents à sa hauteur en 2012.

Nous assistons aujourd’hui au duel ouvert entre deux hommes de Droite qui se haïssent cordialement pour des raisons multiples, la première pour la conquête du pouvoir, car ne nous méprenons pas, les intentions de Monsieur de Villepin et de ses amis sont bien de détrôner un empereur pour prendre sa place et toujours au détriment des Français, car le pouvoir ne sert que les intérêts des puissants, c’est bien connu.

Ne sombrons pas dans l’Angélisme en jugeant Monsieur de Villepin comme une victime du sort, comment y croire, il n’y a pas de fumée sans feu et surtout dans cette affaire montée de toute pièce, par qui ?

f6d7b1fdda2207fd1a2f45e5af34d8b7.jpg
On ne va pas nous faire croire que les deux personnes condamnées sont les instigatrices d’un tel complot, c’est là une farce digne de la Commedia dell Arte à laquelle nous assistons en prenant partie pour l’un ou pour l’autre, on se croirait dans une maternelle à observer ceux qui nous gouvernent se montrer du doigt en disant :

- - Salaud, tu m’as fais ça, tu le paieras…

- - C’est pas moi, c’est l’autre qui m’a dit de le faire…

Nous avons une affaire tout à fait similaire à Gauche avec celle de Julien Dray, trop dangereux pour certains dirigeants du PS, et qu’il fallait écarter de la politique également, une véritable campagne de calomnie est tombée pour abattre un homme sur des charges fausses, puisque la brigade financière elle-même a déclaré s’être trompée, ce qui n’est pas le cas dans l’affaire « Clearstream », on n’a seulement pas trouver les preuves suffisantes pour inculper Monsieur de Villepin, c’est un peu différent en la matière. Enfin pour Monsieur Dray, l’attitude des membres du PS a été d’une lâcheté sans précédent dans le rôle de l’abandon d’un militant.

Ce qui nous pousse à penser que la politique n’est faite que par des hommes portés par des sentiments d’une fourberie sans nom, en grande majorité, et je crois que les Français sont véritablement en attente d’intégrité, une intégrité qui tarde à venir.

Enfin, si la présidence s’acharne à vouloir détruire Monsieur de Villepin, elle en fera un bouc émissaire et nous ne saurons jamais la vérité, n’avons-nous pas en France des problèmes plus importants à régler ? Chômage, diminutions des fonctionnaires dans la fonction publique (éducation, santé…), pauvreté en forte augmentation, délinquance qui en découle…

Tiens, pour conclure, saviez-vous que la Chine propose son aide à la Grèce, je vous laisse imaginer les conséquences et les répercutions que cette aide aura sur l’Europe, il n’y a pas à dire, ils sont vraiment très intelligents ces Chinois.

Nous vivons une époque formidable…

Crédit photo : http://www.astrotheme.fr/images/dominique_de_villepin.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 3392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine