Magazine Cinéma

Chapeau Melon & Bottes De Cuir

Publié le 01 février 2010 par Olivier Walmacq

00786014_photo_affiche_chapeau_melon_et_bottes_de_cuir

Genre : Aventures

Année : 1998

Durée : 90min

L'histoire : Sir August de Wynter veut faire chanter l'ONU en utilisant une machine capable de contrôler la météo. John Steed et Emma Peel, agents secrets, vont l'affronter...

La critique de ClashDoherty :

Un ratage total et absolu. Mais comment a-t-on pu laisser passer ça ? Réalisé en 1998 par Jeremiah S. Chechik (déjà auteur du ratage Diabolique qui remakait le film de Clouzot, Chechik ne fera plus rien après ça), Chapeau Melon & Bottes De Cuir est l'adaptation de la cultissime série TV.
Dans les rôles d'Emma Peel et de John Steed, Uma Thurman et Ralph Fiennes, aussi à l'aise en agents secrets british qu'une poule le serait dans un cours de chute libre.
Patrick Macnee, le John Steed légendaire de la série TV, cachetonne dans le rôle de l'Invisible Jones, tandis que Jim Broadbend et Fiona Shaw tiennent les rôles de Mère-Grand et de Grand-Père.
Enfin, dans le rôle du mothafuckin' dirty awful creepy sonofabitch villain of the movie, Sean Connery, qui se demande vraiment ce qu'il vient foutre là. Son personnage, capable de contrôler la météo, s'appelle Sir August de Wynter (Monsieur Août d'Hiver, quoi), et est aussi con que son patronyme.
Pauvre Sean Connery, obligé de cachetonner ainsi (précisons que Connery a rarement, voire même jamais, interprété des méchants, et il se démerde assez mal dans ce rôle).

Rien que l'affiche du film, qu'on croirait être une affiche faite à la va-vite pour illustrer une jaquette DVD d'occaze en solderies, est éloquente : mal foutue, horrible, avec ces personnages encerclés d'une lueur jaune histoire de dire ce sont les héros, et Connery en surimpression, histoire de dire il va leur en faire chier dans le film.
La réalisation de Chechik (j'ai l'impression d'insulter les cinéphiles en citant ce réalisateur) est calamiteuse, les acteurs aussi, le scénario aussi, la musique est inspirée par celle de la série (forcément) mais nettement moins belle. Le naufrage est encore plus total que pour le Titanic. Chapeau Melon & Bottes De Cuir, le film, est une honte absolue.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine