Magazine

Waterloo....n'est plus une morne plaine !

Publié le 29 octobre 2007 par Philippe Lebas
Je me permets ici de relayer l'excellent compte-rendu de ma nouvelle éminence grise technologique (Redo) sur la mise en place de nouveaux services "vraiment orientés Web 2.0" dans la "si célèbre" ville de Waterloo !
En effet, si nous avions dans notre hexagone, des communes qui soient aussi téméraires sur les expérimentations technologiques, je pense que l'image vieillote et rétrograde de nos élus, en sortirait grandie et profondément modifiée !
Car, que recherchent nos élus au-delà de la gestion au quotidien de leur cité (du grec politis) ?? Une parfaite adéquation entre rentrées (pécuniaires) et services aux administrés ? Des projets forts leur permettant de prolonger leur mandat ? Une écoute au quotidien de leurs administrés ? Développer le tissu économique de leur territoire ? Améliorer la visibilité de leur territoire vis à vis de l'état et des autres communes ?? Un peu tout ça, je crois !!
Et que vient faire le Web 2.0 dans tout cela ????
Je vous conseille d'aller faire un "petit tour d'horizon" sur le site de la ville de waterloo, et de découvrir comment petit à petit, la technologie va pouvoir apporter des réponses innovantes pour rapprocher Elus et administrés, et réintroduire le concept de "Communauté" !
J'espère qu'après ces élections de Mars 2008, nombre de Maires vont enfin prendre en considération, que leurs administrés sont déjà des utilisateurs quotidiens du Web 2.0 (réseaux sociaux, plateforme de publications, blogs etc..) et qu'il est désormais inutile de résister et de s'opposer à tout cela !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :