Magazine Société

Orange remet 200 000 euros au WWF France de la part de ses clients

Publié le 01 février 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

En mars de l’année dernière, l’opérateur Orange lançait l’opération « 40 euros sans renouvellement de mobile » sur son site Internet et dans ces boutiques. Cette offre permettait aux clients qui souhaitaient conserver leur mobile plus longtemps de recevoir un chèque de 40 en échange de leurs points de fidélité. Parallèlement, Orange s’est engagé à verser 5 euros au WWF France pour chaque client qui souscrit à cette opération.
Coup double pour l’écologie : le client ne renouvelle pas son mobile et donc évite d’avoir à le traiter, le recycler ; une contribution est versée à un organisme qui s’occupe des enjeux environnementaux.
40 000 clients Orange ont ainsi choisi de conserver leur mobile plus longtemps et Orange a donc pu verser la somme de 200 000 euros au WWF France.
Orange et WWF France sont partenaires depuis deux ans et s’aide mutuellement dans la réalisation de différentes missions à tendance écologique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un message du WWF sur le réchauffement climatique!

    message réchauffement climatique!

    Ceux qui me suivent sur mon blog connaissent mon implication active pour la protection de la planète et pour le commerce équitable. Ma participation sur OB à un... Lire la suite

    Par  Handiady
    ENVIRONNEMENT, HUMEUR, SCIENCE & VIE
  • Le 11 septembre revisité par le WWF

    Le 11 septembre 2001, environ 2800 personnes mourraient sur le World Trade Center. Le tapage médiatique que je subis chaque année depuis maintenant 8 ans est un... Lire la suite

    Par  Alex_ingargiola
    EMARKETING, INTERNET
  • / qui va recuperer le budget wwf brazil ?

    Alors que je vous parlai il y a quelques jours de la nouvelle campagne print WWF Brésil, et de la qualité du visuel produit, cette campagne a depuis, fait coule... Lire la suite

    Par  Neurofactory
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • e-mobilisation : WWF et Greenpeace

    Le site copenhague-2009(visible ici) est un site de mobilisation autour du prochain sommet de Copenhague. Il a été développé par l’agence PepperCube (site de... Lire la suite

    Par  Peg
    EMARKETING, ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE
  • La campagne polémique de la WWF

    campagne polémique

    Voici une campagne de la WWF qui n’est pas vraiment passée inaperçue … 1er phrase : “En 2001, une des pires tragédies dans l’histoire de l’humanité a tu... Lire la suite

    Par  Fabien
    ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE
  • Petit BEST OF des campagnes WWF

    Petit BEST campagnes

    Pas besoin de présenter la WWF (l’ONG mondialement connue qui lutte pour la protection de la nature et de l’environnement), ni même leurs campagnes de pub... Lire la suite

    Par  Fabien
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • WWF : la campagne controversée

    En souhaitant sensibiliser l’opinion sur la nécessité de préserver la planète et la nature à travers un spot publicitaire pour le moins choc, DDB Brésil pour... Lire la suite

    Par  Guillaume Grimbert
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog