Magazine

Et si vous me disiez toute la vérité...

Publié le 01 février 2010 par Noug
A la tête de l'association pour Haïti, organisation qui depuis vingt deux ans coordonne toutes les actions menées en France faveur de ce pays, au lendemain du séisme Elliott Roy s'est vu confié par l'ambassade d'Haïti la gestion du comité urgence et soutien. Une responsabilité qu'il a acceptée bien qu'il ne soutienne pas la gestion du drame faite par le gouvernement en place à Port au Prince.
Bien que les institutions soient aujourd'hui inexistantes, Elliott Roy aurait souhaité que la coordination de l'aide internationale se fasse sous l'autorité du président René Préval qu'il juge absent. L'ampleur de la catastrophe ne justifie pas que des lieux stratégiques dans un état, soient contrôlés par une puissance étrangère.
Dans l'urgence il a choisi d'apporter son soutien au pouvoir en place car Haïti a besoin de tous ses fils pour se relever. Mais il redoute une catastrophe politique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte