Magazine

53% des entreprises n’ont toujours pas de stratégie Green IT

Publié le 01 février 2010 par Frédéric Bordage @greenit
Logo Forrester

Dans une récente étude, Forrester estime que les entreprises disposeront bientôt toutes d’une stratégie Green IT. Mais il faudra attendre 2011 pour cette adoption générale, la crise économique ayant reporté d’un an les projets.

Forrester estime qu’un nombre croissant de directions des systèmes d’information (DSI) mettent en place une politique Green IT. Mais seulement 16% des entreprises cherchent à suivre l’évolution du cadre légal de plus en plus strict vis à vis de l’environnement.

La majorité cherchent à réduire la consommation d’énergie de leur système d’information pour réduire leurs coûts d’exploitation informatique tout en atteignant les objectifs fixés par les nouvelles directions du développement durable. Cette démarche est suivie par 66% des entreprises interrogées.

La communication des vendeurs commence à porter ses fruits puisque 46% des personnes interrogées sont au courant des efforts faits par leurs fournisseurs. 56% des entreprises généralisent les critères techniques liés aux Green IT (consommation d’énergie par exemple) dans leurs appels d’offres. Une hausse de 27% par rapport à 2007.

Cependant, 53% des entreprises n’ont pas encore de stratégie Green IT. Les autres peinent à la mettre en place, essentiellement par manque de compétences en interne.

source : http://www.forrester.com/rb/Research/market_overview_state_of_enterprise…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte