Magazine Restos & Bars

Jodhpur Palace: l’Inde distinguée

Publié le 01 février 2010 par Topika

A en croire les clichés, l’Inde serait remplie de fakirs, d’éléphants pratiquant le Kama Sutra, de vaches et d’un tas de danseurs bloquant les rues avec des chorégraphies qui n’en finissent plus. Ainsi beaucoup voient cette nation comme un mélange de Bollywood et des contes des milles et une nuits. Mais en allant au Jodhpur Palace, il y a une facette de cette nation que l’on est sûr de mieux connaître: sa gastronomie. Car ce restaurant aux airs de Taj Mahal est idéal pour découvrir la justesse des saveurs indiennes. L’excursion débute en terrasse ou dans l’une des trois salles qui, spacieuses, sont entourées de statues dorées de divinités hindous, de bois sculpté et de fins rideaux orangés qui tamisent naturellement la lumière du soleil. Jodhpur Palace propose un large choix de fruits de mers et de viandes, principalement du poulet et de l’agneau, cuits au tandoor, le four indien. Que l’on se laisse tenter par l’un ou l’autre (voire par un plat végétarien), on ne peut être qu’agréablement surpris par la qualité des épices et par l’intensité du goût de chaque ingrédient utilisé. Et comme chaque plat est une expérience, on ne résiste pas facilement à l’envie d’y retourner.

Spécialités: Agneau Hydér Abadi (spécialité d’Hydérabad (ville du nord de l’Inde) accompagnant l’agneau d’une sauce à la menthe, de noix de coco et d’épices parfumées) à 13,5€.
Chicken Bannu Kebab (Poulet mariné dans une sauce aux graines de fenouil, enrobé dans une chapelure puis cuit dans le four tandoor) à 15€.

Jodhpur-Palace

Jodhpur Palace
16, rue Hénard/Allée Vivaldi
75012 Paris
France
Tél.: 01 43 40 72 46
Fax: 01 43 40 17 02
jodhpur_palace@yahoo.fr

Ouvert 7j/7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Réservation conseillée (fortement le soir et le week end)
Salles privatisables


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines