Magazine Beauté

Pour des cheveux noirs éclatant !

Publié le 01 février 2010 par Axelblog

Les cheveux noirs réclament beaucoup de soins car ils sont fragiles !Les cheveux noirs sont de retour cette année dans la mode et la coiffure, que ce soit des coiffures longues ou courtes, rock ou rétro, les cheveux noirs s’imposent toujours avec force et caractère comme symbole d’élégance et de mystère ! Voici quelques conseils pour entretenir votre chevelure noire :

Vos cheveux noirs sont plus fragiles qu’il n’y paraît, plus secs et cassants, parfois plus ternes, ils réclament des soins intensifs afin de garder une couleur sublime et une vitalité digne de ce nom.

Première étape : le shampooing

Un point important concerne le shampooing, il est recommandé pour les cheveux noirs de faire environ deux à trois shampooings par semaine avec un shampooing doux « spécial cheveux bruns ». Les propriétés nourrissantes feront ressortir votre couleur pour plus de caractère et nourriront le cheveu en profondeur. Rincez ensuite à l’eau tiède, essorez doucement vos cheveux à la main puis appliquez un après-shampooing nourrissant pour parfaire le soin. Enfin rincez à l’eau tiède puis progressivement à l’eau froide pour refermer les fibres capillaires et évitez l’utilisation du sèche-cheveux car ce dernier a tendance a assécher vos cheveux, si vous tenez absolument à l’utiliser appliquez d’abord une solution protectrice spécialement adaptée.

Deuxième étape : le soin hebdo

Un autre geste à adopter est le soin hebdomadaire à l’huile d’Argan (ou l’huile de noix). Appliquez l’huile sur l’ensemble de votre chevelure tout en massant votre cuir chevelu, puis laissez reposer vos cheveux 15 minutes enroulés dans une serviette chaude.

Mon secret beauté pour vos cheveux noirs !

Pour rehausser votre couleur : faites bouillir dans un litre d’eau une poignée de feuilles de noyer (ou de sauge), laissez infuser, filtrez, puis appliquez sur cheveux lavés et encore humides. Rincez et séchez.

Pour plus de brillance : faites bouillir dans un litre d’eau une poignée de feuilles de tilleul, de romarin et de lavande, laissez infuser, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, puis appliquez sur cheveux lavés en dernier rinçage.

A vous les cheveux noirs subliment !

Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog