Magazine

Telecity Group obtient le Corporate Status du Code of Conduct

Publié le 01 février 2010 par Frédéric Bordage @greenit
Logo - Europe - EU Code of Conduct for Data CentreS

Opérateur de data centres neutres premium en Europe, Telecity Group vient d’être distingué « Corporate Status » par la Commission de Recherche de l’Union Européenne (European Commission Joint Research Centre) dans le cadre de son Code de Conduite européen pour les centres de données (EU Code of Conduct for data centres).

Cette marque de reconnaissance souligne les nombreuses actions mises en œuvre par l’entreprise pour optimiser son efficacité énergétique dans l’ensemble de ses infrastructures européennes. Le « Corporate Status » signifie que plus de 40% de l’espace occupé par l’ensemble des data centers du groupe est d’ores et déjà conforme aux meilleures pratiques éco-énergétiques établies par le Code.

Telecity Group est le seul opérateur indépendant à avoir sollicité l’audit de l’intégralité de ses centres de données pour vérifier qu’ils soient en phase avec les directives du Code, objectif que l’entreprise a atteint fin 2009.

Telecity Group a été le premier sur son marché à appliquer le Code de Conduite pour les centres de données dès son lancement en Novembre 2008.

Parmi les meilleurs pratiques éco-énergétiques déployées : le recyclage des anciens serveurs, la réduction de l’air conditionné utilisé, l’optimisation du taux d’occupation des serveurs, etc.

Source : communiqué


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte