Magazine Bons plans

Venise, la Sérénissime vous ouvre ses portes…

Publié le 01 février 2010 par Addictrip

Février approche à grands pas, et avec lui, la Saint-Valentin… On ne peut alors s’empêcher de penser à Venise, ville des amoureux, avec son architecture et ses canaux si romantiques.
Partir pour une escapade en amoureux, au coeur du pays italien, vous donnera l’occasion de prendre le temps de vous occuper de votre couple. N’oubliez pas nos bonnes résolutions 2010 : prendre soin de soi et passer du temps avec ceux qui nous sont chers.

Venise, la Sérénissime vous ouvre ses portes…

Déambulez dans les ruelles médiévales de la ville, visitez ses magnifiques palais restaurés tel que le Palais des Doges, et profitez tout simplement de l’ambiance de cette cité somptueuse pour passer une Saint-Valentin inoubliable. Et pourquoi ne pas succomber au cliché de la visite en gondole des canaux vénitiens ? C’est finalement le moyen idéal de découvrir cette ville aquatique et d’admirer les plus belles façades et les plus belles vues de Venise.

Venise, la Sérénissime vous ouvre ses portes…

Cependant, Venise n’est pas une ville réservée aux amoureux ! Si vous êtes en famille ou entre amis, la cité vénitienne recèle de bonnes surprises, surtout en février.
Le fameux carnaval de Venise débute, en effet, le 6 février et nombre d’activités vous seront proposées pour découvrir la ville et ses traditions.
Vous assisterez d’une part à de nombreuses représentations dans les rues sur le thème de cette année : Sensation. Mais d’autres événements sont aussi à ne pas manquer, tel que le concours du plus beau costume qui se déroule du 11 au 14 février. Vous pouvez soit y participer, soit venir admirer les plus belles imaginations sorties de l’esprit des Vénitiens et des autres participants.

Venise, la Sérénissime vous ouvre ses portes…

Autre activité qui ravira cette fois-ci vos papilles, Il Campo del Gusto. Cette manifestation gastronomique se déroule du 11 au 14 février et vous pourrez y découvrir les saveurs vénitiennes locales.
Enfin, des soirées de Tango sont organisées sur la place Saint Marc le week-end du 13 et 14 février.

Alors que ce soit en couple, entre amis ou en famille, Venise saura vous charmer et s’adapter à son public.

Venise, la Sérénissime vous ouvre ses portes…

Charlotte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines