Un dernier sondage IFOP pour qui la gauche l'emporterait avec une avance de 2 points devant la droite aux élections territoriales de mars en Corse. C'est une des deux seules régions de métropole, avec l'Alsace, conservée par la droite aux dernières élections régionales en 2004.
Selon le sondage effectué pour radio France Bleu Frequenza Mora, France 3 et le magazine Corsica, la gauche, qui présentera quatre listes au premier tour, le 14 mars, arriverait en tête au second tour, le 21 mars, avec 41% des voix. La droite arriverait deuxième à 2 points, avec 39% des voix. Les nationalistes, toutes tendances confondues (indépendantistes et autonomistes), obtiendraient 17% des suffrages. Selon cette étude, 33% des personnes interrogées se disent "à droite", 32% "à gauche" et 9% "au sein du courant nationaliste". 62% des sondés se disent "tout à fait certains" d'aller voter dans cette région.
Sondage réalisé par téléphone par l'Ifop selon la méthode des quotas, du 19 au 20 janvier, auprès de 504 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales.