Magazine Politique

Se regarder dans le miroir : retour sur le mois de Janvier...

Publié le 01 février 2010 par Falconhill
Se regarder dans le miroir : retour sur le mois de Janvier...Le mois de Janvier vient de se terminer… Moment pour moi de prendre le temps de me retourner sur ce dernier… Analyser mon activité mensuelle sur ce blog, c’est aussi prendre le temps de me souvenir de ce que fut le mois de Janvier.
Pour moi, ce fut neige, beaucoup. Ensuite cheville brisée. Et fatalement, une activité sans doute plus importante : quand ses seuls déplacements quotidiens sont limités à canapé – ordinateur, forcément on écrit plus. On soupire plus. On réagit plus sur tout du tout du rien… Du tout et du rien…
Forcement, les choses insignifiantes prennent toutes leurs places quand on est dans ce genre de situation. A voir, par exemple, les mots clefs les plus importants ce mois ci
Très loin, nous avons « Daniéla Lumbroso Légion d’Honneur »… Très très loin devant… C’est fou quand même comme le futile fais loi… De même que « Vincent Peillon » a été recherché… Vincent Peillon, la quintescence du risible et du minable ce mois ci, en politique.
Sinon, toujours en bonne place des mots clefs, « Saint Seiya Lost Canvas » et « Falconhill ». Toujours surpris de voir rechercher « falconhill + mon village ». Des gens veulent me lire. Des gens qui me veulent du bien ? Peut être. Peut être pas…
Enfin, un mot clef important ce mois ci, le troisième d’après Google Analytics : « Avignon sous la neige ». Oui, neige, un des mots clefs de ce mois.
Je chamboule un peu l’ordre habituel de ce billet, avec mes cinq billets les plus lus du mois. Là encore, on explose le futile et l’inutile avec Daniéla… 11 % de visites, ça paie de parler de Daniéla Lumbroso
  • Daniela Lumbroso, Chevalier de la légion d'honneur (soupir...)
  • Dominique Villepin relaxé, miam on va s’amuser
  • Triste Vincent Peillon
  • Pensées qui se baladent autour de Philippe Seguin
  • Philippe Seguin est mort

Et fatalement, ce mois de Janvier aura été prolifique en visites.
8866 visites. + 50%, rien que ça… Merci le no Sarkozy Day, merci Daniéla Lumbroso, merci Vincent Peillon… Comme quoi, le superficiel et l’insignifiant, c’est payant… Alors quand on dit que classement Wikio et visites, ça signifie qualité du blog… Franchement, je souris… Je souris car je n’ai vraiment pas eu le sentiment que mes billets ce mois ci ait été d’une immense qualité…
Le nombre sans doute aussi... 61 billets ce mois ci. Fatalement, on ne fait pas que du bon...
Les copains qui m’ont le plus envoyé de monde, ben c’est comme d’habitude. Nicolas, Hérétique, Hermes, Elmone, Peuples, Olivier P, Hypos, Lady Waterloo, Laurent Pinsolle, Fleche, les bills, Corto, Zgur, Mtislav, Marion et Reversus ont été les plus apporteurs de visites. Merci à eux. Merci aux autres aussi.
Merci aussi à Wikio, qui ce mois ci est coupable de 10 % de visites chez moi !
Pour finir, le mois de Février… Ben déjà il sera court, le mois de Février, mais ça c’est pas une surprise…
Je ne fais pas trop de plan sur la comète. Début Janvier, j’imaginais le mois d’une certaine manière. Mais il a neigé, et une plaque de verglas plus tard j’ai été out…
Je pense juste que quand je reprendrai vraiment mes affaires, mes activités professionnelles et extra professionnelle, je calmerai un peu l’activité blog. J’arrêterai de réagir sur tout et n’importe quoi. Et ça me fera du bien…
Conclusion un peu désabusée, car je le suis… Je remarche avec les deux pieds au sol depuis la fin de la semaine dernière… Fin de semaine où les nouvelles puantes personnelles se sont accumulées, comme les flocons de neige en début de mois.
Donc pas plus envie que ça de faire des pronostics, des prévisions. Adviendra ce qu’il adviendra. Et continuons à se faire plaisir en bloguant, c’est le plus important. De loin, le plus important…
Vive nos blogs !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines