Magazine High tech

Des plans de ville pour iPhone/iPod Touch sans connexion Internet

Publié le 01 février 2010 par Leblogdelise

Je décrivais hier soir les plans de ville édités par Mobile-Streetmaps.com pour iPhone et Ipod Touch.

Les applications de Mobile-Streetmaps.com proposent des plans de nombreuses villes, utilisant la localisation GPS mais ne nécessitant pas une connexion Internet, ce qui est évidemment appréciable lors de séjours à l'étranger, voire même pour tous ceux qui n'ont pas de forfait data illimité.

Je m'étonnais des "manques" de l'application Paris ; le développeur m'a fourni quelques explications :

  • les cartes des applications Mobile-Streetmaps.com utilisent les cartes de OpenStreetMap, librement utilisables et modifiables ; le développeur me précise que si la carte de Paris est moins complète que celles de Berlin ou d'Istanbul par exemple, c'est parce que les contributeurs parisiens aux cartes de OpenStreetMap l'étaient également !
  • le fait que l'application ne situe pas immédiatement sur la carte le point indiqué, mais qu'il faille le rechercher manuellement est la conséquence des demandes des utilisateurs ayant testé l'application, de façon à le localiser par rapport au lieux où ils se trouvaient. L'application Paris étant plus ancienne que celles de Berlin ou Instanbul, elle a conservé pour le moment cette fonctionnalité.


Ecrit par Lise - Site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine