Magazine

Des e-mails confidentiels piratés par des espions.

Publié le 01 février 2010 par Belhassen1982
Des e-mails confidentiels piratés par des espions.
Selon l’ancien chef scientifique David King, une opération de piratage informatique très sophistiquée a conduit la fuite de centaines d'e-mails de l'Unité de recherche climatique de l'East Anglia, Elle a été réalisée par une équipe de professionnels qualifiés, que ce soit au nom d'un gouvernement étranger ou à la demande des groupes anti-changement climatique dans les États-Unis .
Les e-mails ont été volés dans un serveur de sauvegarde informatique utilisé par l'Université d'East Anglia. Ils contenaient des discussions privées entre les scientifiques du climat qui ont embarrassé les personnes impliquées. Deux jours après la tentative de hack, le fichier d'emails volés apparu sur un serveur utilisé par une compagnie appelée Tomcity de fonctionnement de la ville russe de Tomsk en Sibérie.
La fuite des e-mails dans les semaines qui ont précédé la conférence sur le changement climatique à Copenhague semble être soigneusement orchestrée visant à déstabiliser la réunion.
via independent.co.uk

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belhassen1982 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog