Magazine

Toyota dans une grave crise

Publié le 28 janvier 2010 par Belhassen1982
Toyota dans une grave criseLe mois précédent, Toyota a rappelé 4.3 millions de véhicules pour des problèmes d'accélérateur dans les pédales. La semaine dernière a rappelé 2,3 millions de véhicules avec probablement le même problème. Mardi, elle a déclaré qu'elle suspendait la vente de huit modèles supposés être exposés à des risques. Mercredi soir a également proposé de remplacer les tapis de sol ou des pédales sur 1,1 million de véhicules des États-Unis si les clients voulaient.
Toyota dans un cas critique, c'est la plus grave crise qu'ils ont eu à relever puisque sa production de huit modèles est arrêtée en Amérique du Nord et elle fait des rappels qui nécessitent un chiffre d’affaires. Les actions de Toyota se sont dégringolées de 4 pour cent le jeudi au marché de Tokyo, en prenant des pertes depuis la semaine dernière à plus de 15 pour cent et en essuyant environ 25 milliards de dollars en valeur de la plus grande entreprise du Japon en capitalisation boursière.
Selon les analystes de Goldman Sachs c'est un impact négatif limité à court terme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belhassen1982 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte