Magazine

Le concours de fesses par American Apparel

Publié le 01 février 2010 par Monsieurparis

Après avoir demandé à des stars du X de poser pour des affiches explicites, la marque Américaine a trouvé un nouveau moyen de faire parler d’elle en lançant un concours pour le moins osé : le concours des plus belles fesses du monde !

Nous ne savons pas si nous devons applaudir ou bien huer ce nouveau coup médiatique de la sulfureuse marque de mode Californienne.

Le principe est simple : les candidates (majeures) ont jusqu’au 21 février pour déposer une photo en gros plan et si possible de bonne qualité, de leur postérieur portant un string, une culotte ou un body de la marque.

Les images sont ensuite consultables par les internautes sur le site American Apparel où ils pourront les noter et les commenter.

Les deux gagnantes, désignées par des employés d’American Apparel, deviendront les prochains modèles « culs » de la marque.

Les femmes figurant dans le top 10 des votes du public se verront recevoir un sac d’une valeur de 300 $.

Encore un exemple de l’instrumentalisation du sexe pour faire vendre, non pas que cela nous gêne, bien au contraire, mais sommes-nous si peu créatifs qu’il nous faut revenir toujours aux mêmes sujets ?

D’un autre côté, nous devons nous rendre à l’évidence, ils connaissent bien la méthode pour faire monter le buzz à moindre frais et l’utilisent avec brio.

Parce qu’au final, avec peu d’investissement (moins de 20 000€), ils vont :

-   Trouver 2 modèles pour leur futur casting soit une économie sur l’agence et le mannequin,

-   Faire un buzz mondial avec effet direct sur leur notoriété soit des économies sur des investissements pub,

-   Drainer un trafic énorme sur leur site,

-   Et enfin, pousser les jeunes femmes à acheter au moins un de leur produit pour la photo !

C’est tout simplement génial ! Reste à savoir ce que vont penser les chiennes de garde…

D’ailleurs qu’en pensez-vous ?

Monsieur à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog