Magazine High tech

Iwata cause de Wii HD et de la suite

Publié le 01 février 2010 par Livegen

Si Mamie et Tata Suzanne ont les Feux de l'Amour et Derrick pour rythmer leurs folles matinées, les amateurs de jeux vidéo peuvent compter sur le soutien sans faille de toute la bande dirigeante de Nintendo pour tenir en haleine la foule à coups de démentis et consorts. Bien plus bouleversifiante que de savoir si Shannon a couché avec Jack qui lui-même est trompé par sa femme avec Victor Newman, nous avons dans notre panier la Wii HD ou Wii 2, c'est selon.

Et c'est une nouvelle foisle rapport entre investisseurs et Nintendo qui est source d'informations. A la sempiternelle question de savoir si oui ou non la Wii verra une déclinaison basée sur un noyau HD, Satoru Iwata balaie d'un revers de la main tout ce qui a pu être dit auparavant :

"Je ne sais pas d'où vient l'information comme quoi j'aurais confirmé son existence. Si vous me demandez si le fait de rendre la Wii compatible avec la haute définition - et juste la rendre compatible - aurait pour effet de voir tous les joueurs du monde se jeter sur son achat, je vous réponds : 'Vous pensez vraiment que ça se vendra juste avec cela ? Ajoutons-y quelque chose de nouveau !"

"Si nous n'avions aucun rival dans le monde, je pourrais évidemment vous donner des exemples sur les aspects sur lesquels nous travaillons actuellement. Bien évidemment, pour des raisons de compétitivité, je ne peux rien vous de dire de plus aujourd'hui sur les choses que nous considérons en ce moment même."

S'il est donc normal et officiel que Nintendo planche déjà sur le virage à aborder quant à sa prochaine console de salon, on ne peut que se demander sur quoi elle sera justement basée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte