Magazine Emarketing

7 millions des membres de Facebook ont plus de 55 ans aux Etat-Unis !

Publié le 01 février 2010 par Broynette

On découvre tous les jours des chiffres intéressants sur Facebook et surtout des données précises sur l’autre côté de l’Atlantique. Aucune surprise sur le fait de savoir que la majorité des membres du réseau social sont dans la tranche d’âge entre 18-25 ans, cela représente environ 29 millions de membres aux Etats-Unis. Aujourd’hui il y a un peu plus de 108 millions d’internautes américains qui sont sur Facebook et je suis quand même étonné de découvrir qu’on a environ 7 millions de membres de 55 ans.

Il n’y a pas longtemps, j’avais écrit un article sur « Ma mère, mon père et Internet, le bilan«  et ces données sur Facebook m’intéressent car elles correspondent au profil d’internautes de mes parents où il existe des différences énormes en terme d’usage. On ne passe pas le cap des 10% des membres américains mais 7 millions de membres ce n’est pas négligeable quand on résonne à la place d’un annonceur. On voit qu’il y a une nette différence entre les hommes et les femmes, l’Université de Standford et l’institut de l’Illinois essayent d’expliquer cette tendance.

« Il est infiniment logique que les femmes de cet âge soient attirées par Facebook. Il leur permet de rester en contact avec leurs familles, collègues et amis. Et c’est aussi une manière de rester « dans le coup ». Une autre étude révèle que le nombre de femmes ayant recours au centre d’addiction pour une dépendance à l’Internet est en pleine croissance.
Selon Coleen Moore, de l’Institut de l’Illinois pour « Addiction Recovery », ces femmes sont pour la plupart des mères adultes qui cherchent à combler un vide une fois leurs enfants envolés du nid ou des jeunes mères qui se sentent isolées entourées de petits enfants. »

Je serais vraiment intéressé de connaître parfaitement les usages des 55-65 ans sur Facebook et je me demande si on a des annonceurs qui sont intéressés par cette cible sur le réseau social.

Pour information, nous avons en France sur 15 millions de membres environ 537 000 membres entre 55 et 65 ans. Avis à la population l’Université de Stanford offre même un cours de 6 semaines intitulé « Facebook pour les Parents » mais je pense qu’un réseau comme Hellotipi est beaucoup plus adapatée à cette cible. Non ?

facebook-repartition


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte