Magazine

L’immobilier ancien retrouve ses forces

Publié le 19 janvier 2010 par Pretimmobilier

L’ancien ancien reprend des forces… En effet, après une année en demi-teinte, les biens immobiliers plus « agés » semblent enfin sortir la tête de l’eau.

Après une stabilisation au troisième trimestre, les prix e l’immobilier ancien ont connu une augmentation significative. +4,35%, un chiffre plus qu’encourageant qui risque de continuer pour le début de cette année 2010. Jusqu’à 3%, voici une prévision des spécialistes qui ne fera pas sourire les futurs signataires d’un prêt immobilier. Même si les délais de vente se resserrent (44 jours pour les biens mis en vente en 2009), les marges de négociation à la baisse pourraient freiner les transactions. Pas si sûre puisque de l’autre côté le taux du prêt immobilier reste au plus bas.

Même si le bilan annuel reste dans le rouge (-6,37% de moyenne de baisse en 2009 et -7,48% pour les maisons contre -4,5% pour les appartements), cette lueur d’espoir est plus qu’encourageante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte