Magazine Cyclisme

AURORE VERHOEVEN - Son retour sur les routes françaises

Publié le 02 février 2010 par Roltiss @roltiss
Aurore-Verhoeven.jpg
AURORE VERHOEVEN

www.auroreverhoeven.com


A quelques semaines de l'ouverture de la saison route Dames en France, la jeune espoire Aurore Verhoeven, nous a accordé un entretien sur son année passée au côté de Nicole Cooke, et sur sa future saison dans l'Equipe ESGL.
Aurore se consacre à 100 % à passion, le cyclisme, mais garde la tête sur les épaules et comme toutes les cyclistes, elle recherche un emploi...

 - Peux-tu te présenter aux lecteurs du blog de CFA ? (ton parcours sportif, et autre).

Bonjour à tous. Je pratique le cyclisme en compétition depuis l’âge de 13ans, j’ai maintenant 20ans, je suis espoir 2. Depuis mes débuts, j’ai engrangé 90 victoires, 130 podiums, une 2ème place au Championnat de France à Cusset (Auvergne), une 4ème place au Championnat d’Europe junior à Verbania (Italie), une 6ème place au Mondial junior de Cap Town (Afrique du Sud) ainsi que quelques places d’honneur.

Actuellement je me consacre au cyclisme à 100% pour me donner les meilleurs moyens d’y briller.




- La saison dernière, tu l’as vécue aux côtés de Nicole Cooke, Championne Olympique en titre et grande championne mondiale. Est-elle exigeante comme leader tant sur le plan de l’entraînement que dans les épreuves ? Quels sont tes meilleurs moments à ses côtés ?

Nicole n’est pas exigeante, elle se caractérise par son professionnalisme aussi bien à l’entrainement que dans la vie de tous les jours.

Mes meilleurs moments ont été les stages de plusieurs semaines que l’on a pu faire en Italie ainsi que nos entrainements ensemble.

- Quelles expériences as-tu ramené de l’équipe « vision » et de Nicole Cooke ?

Je pense avoir beaucoup appris à ses côtés au niveau de la manière de travailler à l’entrainement mais aussi en compétition, au niveau de la récupération mais aussi de la façon d’apprendre à connaitre son corps ce qui est très intéressant et important dans la pratique d’un sport de haut niveau … etc

- Le cyclisme féminin en Angleterre connaît-il les mêmes difficultés qu’en France ?

Je ne pourrai pas trop vous donner mon point de vue sur ce sujet car nous ne l’avons pas trop abordé mais je pense que « oui » d’après quelques déductions que j’ai pu en faire.

- En ce qui concerne ta préparation pour la saison 2010, est-elle différente des années précédentes, et l’abordes-tu différemment en intégrant le team ESGL 93 ?

Je ne change rien à ma préparation par rapport aux précédentes saisons. Prochainement je rejoindrai mon team pour un stage de quelques jours afin de préparer notre première course le Het Nieuwsblad qui se déroulera sur les routes belges le 27 Février.

- N’appréhendes-tu pas ton retour dans le peloton français ? Quels seront tes objectifs personnels et les objectifs de l’équipe ?

Non je n’appréhende pas du tout mon retour dans le peloton français. Mes objectifs personnels seront surtout axés sur les championnats de France, d’Europe et du Monde. Les objectifs de l’équipe seront de montrer le maillot tant sur le plan national que mondial en ramenant des victoires.

-         As-tu fait d’autres demandes pour intégrer des équipes françaises ? Pourquoi ESGL 93 et pourquoi ne pas être restée à l’étranger ?

Non, je n’ai pas fait d’autres demandes en France. J’étais susceptible d’occuper un emploi près de mon domicile et cela ne s’est pas fait, c’est pour cela que j’ai signé un contrat, en France, avec l’ESGL 93. Actuellement je suis toujours à la recherche d’un emploi car je ne suis toujours pas rentrée dans la vie active.

Merci à vous,

A bientôt sur les courses !

Aurore

www.auroreverhoeven.com




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines