Magazine Cyclisme

US Argenton : PRIME A LA JEUNESSE

Publié le 02 février 2010 par Roltiss @roltiss
US-Argenton.jpg
Cliquable
US Argenton
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Cent vingt-huit podiums dont trente-sept victoires pour l’US Argenton, un bon bilan pour les cyclistes du club argentonnais qui ont été récompensés samedi.
L'US Argenton se porte bien. La preuve ? Il vient d'inscrire une nouvelle course au calendrier 2010 et a récompensé ses champions 2009.
 
L'US Argenton cyclisme est une affaire qui roule. Quand Antoine Sikora a pris les rênes du club en 1996, aidé par Lucien Schalk, le club connaissait quelques difficultés, notamment sur le plan financier. Quelques années plus tard, l'USA est bien structuré avec des comptes sains et des projets pleins les besaces. Samedi, à Celon, le club argentonnais a tenu son assemblée générale et Claude Neveu, président depuis un an, en a profité pour faire le bilan d'une année finalement positive sur toute la ligne.
La saison dernière, la transition Sikora-Neveu a été douloureuse pour les deux hommes, chacun ayant connu son lot de soucis de santé. Mais l'expérience des dirigeants et des bénévoles a pris le relais et tout a fonctionné. Les différentes épreuves ont ainsi pu se dérouler avec le temps fort, le Triangle sud Berry, la course unique en France au mois d'août.
« En 2009, vingt-deux courses ont été organisées dont dix épreuves régionales, une minime, une cadet, une cyclo-cross FFC, six des écoles de cyclisme et trois en Ufolep. Au total, nous avons eu 128 podiums dont trente-sept victoires et à noter un titre de championne départementale avec Coraline Roulet en minime », rappelle le président.
 
Vice-président manager
 
En effet, la prime à la jeunesse a fonctionné à plein pour l'USA qui développe une politique de formation. Avec toutefois des bémols. « Notre action pour 2010 sera portée sur notre école de cyclisme. On essaie de cerner le problème car nous avons beaucoup de déchets. Nous allons monter des actions pour être plus nombreux. Notre objectif est de regrouper cinq juniors pour le prix d'ouverture à Mézières-en-Brenne. Ensuite, cela nous permettrait de participer aux courses par équipe », souligne Antoine Sikora, le vice-président manager.
La nouveauté pour 2010 se situera en octobre avec le prix Guy Meunier, partenaire du club. Cette nouvelle course inscrite au calendrier 2010 prendra son départ d'Argenton-sur-Creuse puis passera par Thenay, Luzeret, Eguzon pour finir à Aigurande.
A noter encore deux rendez-vous pour la vie du club : la réunion Ufolep, le 23 février à 20 h, dont la saison débutera le 6 mars et celle des écoles de cyclisme le 26 février au local du club.

Cor. NR : Hervé Blondeau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines