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Google ne veut pas laisser AOL

Publié le 02 février 2010 par Christophe Da Silva
Tim Armstrong, ex-Googler et actuel PDG d'AOL a annoncé le mois dernier qu'il ne souhaitait pas renouveler aveuglément le partenariat entre AOL et Google expirant en décembre. Google ne semble pas vouloir se retirer et laisser Microsoft ou tout autre entreprise prendre sa place.

Un partenariat AOL, un enjeu stratégique pour Google

Selon une source proche de Google, le partenariat est considéré comme stratégique dans les quartiers généraux de Google. Les négociations s'annonceraient "agressives".

Selon comScore, les parts d'AOL sur la marché de la recherche sont estimées à 2,6%, ce qui est une surprise pour tout le monde. Pourtant, 2,6% de parts de marché ne signifient pas grand-chose pour Google qui en contrôle 65,7%.

Cependant, un partenariat avec AOL représenterait un moyen facile pour tout moteur de recherche d'étendre sa technologie, et puisque les utilisateurs d'AOL sont plus âgés et plus difficiles à atteindre en ligne (selon les stéréotypes tout au moins), Google va devoir ouvrir (très) largement son portefeuille.

Pour référence, Google possède une capitalisation boursière de 169,11 milliards de dollars, tandis qu'AOL est proche de 2,5 milliards de dollars...

Source : Webpronews


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