Magazine Environnement

Ban Ki-moon assure que l'ONU soutient le développement durable en Afrique

Publié le 02 février 2010 par Bioaddict @bioaddict

Ban Ki-moon assure que l'ONU soutient le développement durable en Afrique

Ban Ki-moon a profité de l'ouverture du Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba (qui a eu lieu le 31 janvier 2010) pour rappeler la tenue en septembre prochain à New York d''un sommet de l'ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement. Des objectifs qui visent l'éradication de la pauvreté, que la communauté internationale s'est engagée à atteindre d'ici 2015.

"Nous avons fait de grands progrès pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, mais il ne reste pas beaucoup de temps d'ici 2015 et il y a encore beaucoup de chemin à faire", a-t-il déclaré devant la cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement participant au Sommet de l''Union africaine avant d'ajouter que " la récession économique mondiale, la crise de l'énergie, l'insécurité alimentaire et le changement climatique ont rendu plus difficile et plus urgent le développement ".

Selon lui, des emplois décents pour tous les Africains, en particulier pour les femmes et les jeunes gens, devraient être la priorité de l'Afrique en matière de développement.

Concernant le changement climatique, Ban Ki-moon a insisté sur le besoin des pays en développement de renforcer rapidement leurs programmes d'énergie propre et leur besoin d'un soutien significatif pour s'adapter aux conséquences du réchauffement de la planète.

Emilie Villeneuve

voir les sources de l'infos ONU Organisation des Nations-Unies


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1626097 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte