Magazine Football

Bienvenue Amantino, maintenant au boulot!

Publié le 02 février 2010 par Passionacmilan

ManciniLe Milan AC a terminé le mercato hivernal avec une surprise. En effet, il y a quelques semaines, alors qu’il était tout proche d’un transfert à Marseille, Amantino Mancini avait avoué que Milan s’intéressait à lui mais cette piste semblait plutôt improbable pour plusieurs raisons comme par exemple les mauvaises affaires réalisées par l’Inter avec le club de Berlusconi ou tout simplement Milan qui ne semblait pas rechercher un attaquant externe. Puis, les tensions liées au derby ont rendu encore moins improbable sa venue.

Soit, maintenant, c’est fait. A Milanello, il trouvera une colonie de Brésiliens prêts à l’accueillir pour danser la samba,, pour le mettre en condition de se donner à fond. C’est une nouvelle opportunité pour notre nouveau numéro 30 qui pourra être utile dans le 4-2-fantaisie de Leonardo. Il peut jouer à gauche ou à droite mais aussi à la place de Beckham, comme milieu de terrain (en vous rappelant qu’il a commencé sa carrière comme défenseur, oui oui). Il vient de passer une saison et demi à l’Inter sans jamais laisser de trace, si ce n’est en début de saison 2008-2009 quand il évoluait à gauche dans le trio d’attaque de Mourinho avec Ibrahimovic au centre et Balotelli à droite. Sa dernière étincelle qui vient tout de suite à l’esprit, c’est celui du 7 mars 2007 en huitième de finale de Champion’s League contre Lyon : passements de jambes rapides à en donner le tournis à Reveillère avant de viser la lucarne, un but magnifique.

En espérant que Pato revienne vite (ses conditions sont inquiétantes, il guéri plus lentement que prévu et les possibilités de le voir contre Manchester United sont minimes) et en attendant que Beckham redevienne le joker du milieu de terrain admiré l’année passée, Mancini aura une chance de prouver qu’il n’a pas oublié comment on joue au football. Le seul doute concerne sa condition physique. Deux ans de tribunes, banc et infirmerie ne s’oublient pas et ne se règlent pas en un jour. Avec la collaboration de son staff, Leonardo devra travailler dur pour récupérer rapidement Mancini mais l’entraineur brésilien s’est déjà montré être un maitre en matière de renaissance de joueurs et espérons que ce nouveau pari de Milan s’annonce une nouvelle fois gagnant. Bienvenue Amantino, allez hop, au boulot!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines