Magazine Sortir

Cendrillon à Mogador

Publié le 02 février 2010 par Valvec

Dimanche matin, à l’aube (10h30, oui, 10h30 le dimanche, c’est l’aube), direction Mogador… Oh, Mogador, Le Roi Lion…

Non ! Quoique, ce serait bien, aussi. A bon entendeur…

Cendrilon, donc, un spectacle musical pour les enfants à partir de 5 ans. Inspiré du célèbre conte et adapté aux temps modernes, plutôt bien, d’ailleurs.

Cendrillon a Mogador

Autant dire que les petites filles étaient toutes émoustillées. (Et les mamans aussi d’ailleurs, mais nous y reviendrons.)

Du spectacle, voilà ce que je peux dire :

Du très bon :

- les enfants n’en perdent pas une miette et trouvent que « Cendrillon, c’est la plus belle ». Faut dire que les deux belle-sœurs, ils les ont pas ratées !

- les décors sont simples et absolument magnifiques

- les costumes sont très beaux, notamment ceux de la belle-mère, toute de sombre vêtue, splendide. Quant aux fringues de Cendrillon en souillon, même pour aller travailler, je veux bien en hériter

- des ombres chinoises et un petit film d’animation, jolies réalisations pour traiter des moments qui relèvent de la magie

- Une très très jolie Cendrillon et quelques personnage secondaires très intéressants : la belle-mère et son entrée magistrale, le chambellan loufoque et précieux, excellent.

Du moins bien :

- côté textes, chansons et choré, c’est pas mal, mais on a déjà vu plus époustouflant (Le Roi Lion, par exemple, mais ne cédons pas à l’obsession)

- le rythme de la première partie est lent, mais, oh, merci mon prince, tout s’accélère après l’entracte… (joli potentiel de fantasme, toute générations confondues, ce prince)

- les désormais incontournables produits dérivés (T-shirts, baguettes magiques) sont toujours aussi énervants surtout que là, sur la scène, la fée joue de la baguette magique proposée à la vente dans la salle trois minutes après

- Enfin, je déplore très sérieusement une grosse lacune : les comédiens n’invitent pas les enfants à de chaleureux câlins à la fin du spectacle. Or moi, voyez, j’aurais volontiers claqué une petite bise au prince.

Informations pratiques :

Théatre Mogador, 25 rue Mogador, 75 009 Paris

Spectacle en prolongation jusqu’au 7 mars 2010

Places de 1ère catégorie : 39 €




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine