Magazine Société

Bonne année 2010 et plaidoyer pour la crise

Publié le 03 janvier 2010 par Oz

 BlogOZ.fr, le seul blog qui OZe, vous souhaite une bonne et heureuse année 2010. Et surtout, comme je l’écrivais déjà l’an dernier, une bonne santé! Une bonne santé avec moins d’hôpitaux et moins de médecins. Une bonne justice avec moins de tribunaux et moins de juges. Une bonne sécurité avec moins de fonctionnaires de police. Une bonne éducation avec moins d’enseignants. Etc, etc…
En fait, je m’étais un peu trompé: la crise est en effet passée par là qui a mis entre parenthèses l’entreprise de casse des services publics et du modèle social français, tellement décriés autrefois par Nicolas Sarkozy et l’UMP. Tout le monde a le droit de changer d’avis. Le chef de l’Etat a en tout cas encensé le modèle hier honni lors de ses voeux, je cite: « notre pays a été moins éprouvé que beaucoup d’autres (par la crise). Nous le devons à notre modèle social qui a amorti le choc (…) ». Le discours peut être consulté ici.
Autrement sit, si la crise avait la bonne idée de se prolonger un peu, notre modèle social risquerait donc moins d’être sabordé, si l’on comprend bien du moins. Vive la crise alors, et faite qu’elle dure longtemps, au moins jusqu’à la fin de l’année, et de la suivante si possible. Bonne et heureuse crise à tous.

Olivier Zilbertin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oz 2435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine