Magazine Médias

Chuck - Episode 3.06

Publié le 02 février 2010 par Speedu

Chuck doit briefer Hannah tout en s’approchant discrêtement d’une cible potentielle du cercle, geek de son état comme Chuck.
Que dire de cet épisode ? Je l’ai trouvé parfait de bout en bout. Deux choses sont à retenir principalement. Déjà, l’entourage de Chuck percute qu’il n’est pas très net. Et tout ça à cause de Hannah qui ne sait pas se taire. Oui, Chuck a été à Paris et cela intrigue Morgan. Et Devon ne peut pas dire ce qu’il sait, ce qui intrigue mamie Ellie. Et hop, ça sent la team Morgan / Ellie pour enquêter sur Chuck. Je vois assez mal par quelle pirouette il pourrait s’en sortir sur ce coup-là. Et si ils font durer l’enquête plusieurs épisodes pour leur faire tout oublier d’une pirouette scénaristique sortie de nulle part, ça me les briserait sévère quand même.
chucks03e06avi_000883382L’autre bon point concerne Chuck l’espion. C’est vrai, j’ai dis que je n’appréciais pas ce coté super espion de Chuck pris en saison 3. Mais je commence à m’y faire au nouvel intersecret et je l’ai trouvé utilisé à bon escient dans cet épisode. Mais c’est surtout que j’aime la façon dont tout est en train de s’écrouler autour de Chuck mais aussi en lui-même. Et comme le dit Sarah, ce n’est pas forcément une bonne chose qu’il devienne enfin un vrai espion. D’ailleurs, Chuck qui passe la soirée avec Johnny Walker pourrait choquer mais cela parait logique finalement. Maintenant, il faut vraiment de la continuité dans cet aspect sérieux et ne pas partir en couilles avec un pseudo alcoolisme ou un retour en arrière sur le Chuck qui fait enfin ce qu’il faut faire en tant qu’espion.
chucks03e06avi_001660492L’intrigue du jour aussi était vraiment bonne. J’ai aimé le geek du jour et même si le twist qu’il a décodé l’intersecret semble un peu gros, ça passe quand même. Et l’ensemble des scènes est excellent. Déjà, Chuck lit Y the last man. Excellent choix. (écrit par Brian K Vaughan, un des meilleurs scénaristes de Lost depuis la saison 3). Ensuite le tee shirt Frack off de Sarah (et j’admire les costumières qui arrivent à lui faire une sacrée poitrine malgré sa platitude). Toute la scène dans la fausse chambre avec le pistolet tranquilisant est aussi excellente. Et on termine par l’excellente idée de la weap con à Dubaï et Casey qui va enfin pouvoir faire passer sa visite là-bas en frais de service. Non, franchement, la weap con avait un coté très cheap faute de budget mais entre les babes and guns, le shopping de Casey, les démonstrations onvolontaires, … J’ai retrouvé là ce qui à mon sens fait tout le charme de la série. J’ai vraiment pris mon pied devant cette intrigue dans son ensemble.
chucks03e06avi_000689563Coté Buy More, je n’arrive toujours pas à me faire à Morgan mais bon, je n’y arriverais jamais je crois. Par contre, on retrouve une bonne dynamique avec Jeff et Lester qui redeviennent plus Jeff et Lester qu’ils ne l’étaient en ce début de saison. Que ça soit leur façon de draguer ou leur capacité à harceler les gens, j’ai aimé. Par contre, Hannah me laisse perplexe. Pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt du personnage à part permettre à Kristin kreuk de manger à la fin du mois. Et de toute façon, il n’y a que deux possiblités : soit elle n’est personne et ça serait décevant, soit elle fait partie du cercle mais ça serait aussi décevant tellement c’est gros et la série ne surprend pas. A moins qu’elle soit une espionne au service de Shaw pour étudier Chuck et ses capacités d’espion. Ca serait la meilleure solution à mon avis. On verra bien.
Bref, 9/10
je ne vois pas trop quoi reprocher à cet épisode que j’ai trouvé excellent. Du grand Chuck pour moi hormis le buy more encore un peu faiblard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte