Magazine Culture

Pix and Love 11

Publié le 02 février 2010 par Maspalio

Ceux qui me connaissent savent que je suis fan de deux mooks,à savoir" IG Mag "et "Pix and love".Mon billet de ce soir aura pour sujet le "Pix and love" numéro 11 dont la date de sortie approche à grand pas(le 04/03/2010).
Ce mook ,en quelques mois,est devenue une référence incontournable du "rétro gaming".
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce magazine voici la présentation de l'esprit "pix and love",tiré de leur site internet:
Fort de son histoire, le jeu vidéo parvient petit à petit à démontrer le patrimoine culturel et créatif qu'il représente. L'intérêt suscité depuis quelques années pour le Retrogaming en témoigne. Bien plus qu'un phénomène de mode passager, il est une réalité traduisant la maturité de ce loisir numérique. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l'archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique au travers d'associations, musées, conventions et tournois. Considéré durant plusieurs décennies comme une loisir fantaisiste, le jeu vidéo est aujourd'hui ancré dans les pratiques sociales. Les Editions Pix'n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l'apport d'ouvrages pertinents et richement documentés
Voici tout d'abord la couverture du mook pour les non abonnés:
[Annonce] Pix and Love 11
et celle pour les abonnés:
[Annonce] Pix and Love 11
Aujourd'hui les "éditions Pix and love" viennent de mettre en ligne quelques pages du mook à venir qui sont pour le moins alléchantes.
En voici quelques unes:
[Annonce] Pix and Love 11
[Annonce] Pix and Love 11
[Annonce] Pix and Love 11
[Annonce] Pix and Love 11
Rassurez vous la lecture des ouvrages est un bonheur sans nom. La plume des rédacteurs est limpide et la claire compréhension des articles représente un bonheur pour tout amateur de jeux vidéos qu'il soit néophyte ou confirmé.
Le prix du mook sera invariablement le même,soit 9€.Vous trouverez ces ouvrages dans quelques Fnac,Micromania et autres boutiques parisiennes spécialisées.
Mais le plus simple est de passer par le net.Le mook se commande en ligne mais je vous conseille l'abonnement ,plus économique à l'usage et jouant le rôle de mécenat pour les rédacteurs du magazine.
Pour de plus amples renseignements je vous recommande chaleureusement de visiter leur site.
Laissez vous tenter,vous ne le regretterez pas! un "club pix and love" existe même pour se procurer divers goodies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maspalio 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte