Magazine

L'Alsace en tout numérique, à partir du 2 février

Publié le 02 février 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Dans la nuit du 1er au 2 février, à partir de minuit, tous les émetteurs diffusant la télévision en mode analogique et en mode numérique doivent être éteints en Alsace.

Les émetteurs principaux de Strasbourg-Nordheim et de Mulhouse-Bélvédère se sont rallumés depuis ce matin à 5h45. Ces deux émetteurs diffusent désormais exclusivement le signal numérique sur les nouvelles fréquences définies par le CSA.
Une grande majorité de téléspectateurs Alsaciens peuvent retrouver dès maintenant leurs programmes favoris.
Les 29 émetteurs secondaires de la région sont rallumés progressivement dans le courant de la journée, au plus tard à 18h.

Une fois la reprise de la réception, les téléspectateurs doivent lancer une nouvelle recherche afin de mémoriser les chaînes sur tous les téléviseurs reliés à une antenne râteau ou une antenne intérieure. Attention, ceux qui reçoivent la télévision via l’ADSL, le satellite ou le câble ne sont pas concernés par cette interruption.

Jusqu’au 30 novembre 2011, la diffusion analogique hertzienne va progressivement cesser sur toute la France métropolitaine et ultramarine et laissera place à la Télévision numérique terrestre (TNT) pour tous. Pour répondre aux questions relatives à la télévision tout numérique, il est possible de contacter le 0970 818 818 (numéro non surtaxé), le centre d’appel étant à disposition du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, au prix d’un appel local. Un décret publié au Journal officiel du mercredi 30 décembre 2009 fixe les conditions de mise en place de l’aide accordée à certains téléspectateurs dans le cadre du passage à la Télévision numérique terrestre (TNT) pour tous d’ici novembre 2011.

Sous réserve de répondre à un certain nombre de conditions (ressources ou localisation en particulier), les montants de cette aide sont fixés en fonction du type de frais engagés. En zone de réception couverte par la TNT, cette aide s’élève, au maximum, soit à 25 euros (aide à l’équipement), soit à 120 euros (aide à l’antenne). Hors zone de réception couverte par la TNT, cette aide s’élève au maximum à 250 euros (aide à la réception). La demande doit concerner la résidence principale. Il ne peut être accordé plus d’une aide par foyer, quel que soit le nombre d’appareils récepteurs de télévision ou de dispositifs assimilés permettant la réception de la télévision. La demande est à formuler au plus tard dans les 3 mois suivant l’arrêt de la diffusion par voie hertzienne terrestre en mode analogique dans la zone géographique où se situe l’habitation.

Pour répondre aux questions relatives à la télévision tout numérique, il est possible de contacter le 0970 818 818 (numéro non surtaxé), le centre d’appel étant à disposition du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, au prix d’un appel local. "Le premier pas", l'étiquette chanteur de Claude Michel Schönberg d'où suivront six albums. S... Podcast (1.17 Mo) La 22ème édition du Sportel Monaco a encore eu un grand succès. Résumé en vidéos.... Podcast (355.52 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog