Magazine

Anthologie de poésie arabe contemporaine

Publié le 02 février 2010 par Sébastien Michel
Poèmes choisis par Farouk Mardam-Bey,
éd. Actes Sud Junior, 96 p.
A partir de 9,02 € sur Amazon.fr
Ce recueil fait le tour de la poésie arabe ; poètes de Syrie, du Liban, d'Algérie, de Palestine ou du Maroc, leurs écrits sont d'aujourd'hui et de toujours. Nizar Qabbani parle dans sa touchante leçon d'art plastique du désenchantement du monde, Kateb Yacine de la liberté flamboyante de l'Algérie, Mahmoud Darwich de l'amour et de la paix dans une Jérusalem rêvée.
Anthologie de poésie arabe contemporaine
"Mes mains sont pareilles à deux colombes sur la croix qui tournoient dans le ciel et portent la terre ". Ce sont toutes les espérances d'un siècle que gravent les mains des poètes touchés par les blessures du temps, des frontières ou du déracinement. Cette édition bilingue est ornée de calligraphies arabes qui se marient avec les versets poétiques. Les poèmes sont illustrés par les peintures de Rachid Koraïchi qui travaille le signe, à la manière des hiéroglyphes égyptiens, comme une matière fondamentale. Cette anthologie forme un bel ouvrage pour petits et grands qui permet d'entrer dans un domaine poétique trop méconnu et pourtant fort de grandes richesses.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte