Magazine

Silent Disco : port du casque obligatoire !

Publié le 02 février 2010 par Regent's Park

Si, en matière de clubbing, vous partagez le credo de Depeche Mode, Enjoy the Silence (NDT : savoure le silence), c’est peut-être Silent Disco, qu’il vous faut !

Non, Silent Disco n’est pas le nom d’une boîte londonienne en particulier mais celui d’un concept, qui, sacrilège ! n’est pas né in the UK, mais en Hollande, au début des années 2000. Mais pourquoi a-t-il sa place dans ce blog ? Parce que, nos voisins British en sont beaucoup plus friands que les clubbeurs Français. D’ailleurs, un matin d’avril 2006, Victoria Station fut le théâtre d’un bien curieux spectacle : à une heure précise, chacun devait danser sur la musique contenue dans son lecteur MP3. Une flash mob restée dans les annales. Mais n’allez pas croire que Silent Disco n’existe que dans le métro londonien. C’est aussi l’apanage des festivals rock et de nombreuses discothèques…

Imaginez donc une salle avec 2 DJs qui mixent et dans laquelle chaque danseur est coiffé d’un casque sans fil et choisit la chanson qu’il veut écouter. Imaginez également l’effet produit sur le dancefloor : certains peuvent se livrer à un pogo sur du AC/DC tandis que d’autres se balancent doucement au rythme d’un reggae. Il est vrai qu’une soirée Silent Disco peut a priori ne pas faciliter les rencontres, car c’est plutôt chacun pour soi. Et pourtant, il existe au moins une bonne raison d’aborder, un certain silence aidant, celui ou celle qui vous plaît. « You look great with headphones **, la chat-up line *** des années à venir ?

F.A

*NDT : note du traducteur
** : Le casque te va à ravir !
*** : phrase pour draguer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte