Magazine Autres sports

Back to the Future: 2007

Publié le 02 février 2010 par Allezlesbleus
Back to the Future: 2007Lors des prochains jours, nous allons revoir les faits saillants des années de repêchage 2006 à 2008 tels que relaté par notre commentateur invité Alain C., un amoureux des recrutements, qui va prendre la pôle pour cette série:
Nous en sommes à analyser l'année 2007, car on peut juger de la qualité d’un recrutement seulement après un minimum de 2 ans. Je vais essayer le plus possible de parler du recrutement des équipes francophone et un peu des 3 autres équipes qui recrutent la majorité de leurs joueurs en dehors du Québec. En plus, j’y ai ajouté quelques statistiques (verges, total des plaqués) qui permettent d’évaluer ces joueurs qui en seront à leur 3ième, 4ième et 5ième saison en 2010.
2007
À la 2ième année de recrutement de Marc Santerre, ça été plus difficile car les attentes étaient élevées pour la saison 2006 et les résultats ont été ordinaire. Malgré cela, le receveur Franck Bruno (1 035 verges), le complice de Brouillette à Vanier, qui était convoité par plusieurs équipes a décidé de se joindre à Montréal. Les joueurs de ligne offensive Mathieu Gazdovich et Sébastien Taché (Étoile 2008) ont été d’excellentes acquisitions pour les Carabins. Et le meilleur coup de ce recrutement a été l’excellent joueur de ligne défensive Gregory Alexandre (75,0 étoile 2007-2008-2009) qui continue de rendre de précieux services à l’équipe de Marc Santerre. En plus de ces joueurs, ajoutons les services de Peter Carrière (45,5) Garlins Duclervil (31,0),Youssy Pierre (549 verges) et du botteur Pierre-Paul Gélinas.
Coup de théâtre à Sherbrooke, car personne s’y attendait. L’entraîneur Alain Lapointe donne sa démission et est remplacé par André Bolduc. Cela nuit beaucoup au recrutement car plusieurs joueurs qui devaient choisir (Pascal Baillargeon pour ne nommer que celui-là) le Vert et Or décident de regarder ailleurs. Malgré ce fait, quelques joueurs qui étaient convoités par Laval décident d’aller en Estrie soit le joueur de ligne offensive Yannick Sage (Étoile 2009) et le joueur de ligne défensive Steve Paquette (34,5). En plus, on a droit à quelques trouvailles à la ligne tertiaire avec Vincent Gingras (49,5), Philippe Dubuisson (21,0), David Côté (12,0, retraite après seulement 1 saison), le joueur de ligne offensive Louis-Charles Gagné, le receveur Alexandre Beaudoin (422 verges) et les joueurs de ligne défensive Dave Lovius (34,0) et Steven Bellemare (20,5). Tout un baptême de feu pour André Bolduc.
À Laval, on accueille avec enchantement la venue du joueur de ligne offensive Pascal Baillargeon. En plus, on réussit à remédier à une des lacunes de l’équipe en obtenant les services de l’excellent botteur Christopher Milo (Étoile 2007-2008-2009). Glen Constantin réussit un coup de filet en début de recrutement en convainquant un joueur recherché du Vieux-Montréal, soit Jonathan Laliberté (37,5, Étoile 2009), de se joindre à l’équipe. En plus de Laliberté sur la ligne tertiaire, Dominic Noël (35,0) vient se greffer à cette excellente cuvée. Et pour compléter le tout, les receveurs Victor Tremblay (458 verges) et Julian Feoli-Gudino (1 716 verges, Étoile 2008-2009) ainsi que le joueur de ligne défensive Marc-Antoine L.-Fortin (47,5) se joignent à l’équipe.
Du côté de Concordia, on réussit à mettre la main sur le marchant de vitesse et athlète exceptionnel Liam Mahoney (1546 verges comme quart-arrière et 621 verges comme receveur, recrue de l’année). De plus, ils ajoutent l’excellent joueur de ligne offensive Anthony Barrette, Nicholas Arsenault-Hum (37,0, Étoile 2008) comme maraudeur et le botteur Rene Paredes (Étoile 2007, botteur de précision).

Superbe photo de James Hajjar, de #91 Greg Alexandre, prise sur le site des Carabins. Cliquez sur la photo. ça en vaut la peine, pauvre QB de Mt Allison...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines