Magazine Football

Yebda otage de Portsmouth et Benfica

Publié le 02 février 2010 par Glorieuxbenfica
Yebda otage de Portsmouth et BenficaLe bon parcours de l'équipe d'Algérie à la CAN a permis à Hassan Yebda de se montrer sous son meilleur jour. Le milieu relayeur a en effet particulièrement brillé. Auteur de prestations plus que convaincantes, il a été l'un des principaux artisans de la belle épopée des Fennecs.
Yebda otage de Portsmouth et BenficaIl n'en fallait pas plus pour aiguiser l'appétit des grosses écuries européennes. Selon le média algérien Le Buteur, trois prétendants de taille auraient d'ores et déjà manifesté leur intérêt. Ainsi, l'AS Roma, Arsenal et le FC Séville se seraient positionnés. Le club andalou serait d'ailleurs disposé à offrir 5 M€ pour s'attacher les services de l'ancien Manceau.Le problème est maintenant de savoir à qui formuler cette offre.
En effet, la situation contractuelle de Yebda n'est pas des plus simples. Le joueur appartient à Benfica, club avec lequel il est sous contrat, mais il a été prêté cette saison à Portsmouth. Le club anglais, en proie à de graves difficultés sur le plan économique, aimerait donc lever son option d'achat dans le but de revendre le joueur dans la foulée et de renflouer par la même occasion ses caisses.
Seul problème pour Pompey, le club lisboète ne l'entend absolument pas de cette oreille et compte bien faire valoir ses droits en récupérant son joueur afin d'empocher le jackpot.
L'avenir de Yebda se joue donc entre deux clubs plus préoccupés à se faire de l'argent sur son dos qu'à se pencher sur sa carrière. Nul doute que pour Benfica et Portsmouth, si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines