On avait annoncé que le pied nickelé bravo à Géraldine et au peuple vaudois qui a su redresser la barre et qui n'est pas tombé dans le panneau gros comme une maison que lui dressaient l'
Quant aux deux zèbres de droite, à part une salutaire traversée du désert qui leur permettra de méditer sur un plan général, ils vont avoir le temps pour .
Autre raison de se réjouir: Blocher ne perd pas une mais deux voix pour le 12 décembre, et ça c'est très amusant. Car c'est la prochaine et ultime étape de ce long processus électoral automnal.
Une autre leçon à tirer à chaud: l'alliance rose verte représente l'offre politique majoritairement choisie par le peuple vaudois. Bien sûr que souvent les socialistes ne vont pas assez loin, on les aimerait plus à gauche. La
Ils doivent impérativement s'en souvenir à Berne, ils représentent un canton certes, mais une sensibilité politique aussi qui est à l'opposé absolu du radicalisme, du blochérisme et autres mouvements en "isme" qui n'ont d'yeux que pour la sacro-sainte libre concurrence, le libre chômage, la libre dépression et la libre lutte pour le maintien des inégalités dans le mauvais sens, c'est à dire en leur faveur.