Magazine Info Locale

Côtes d’Armor. Les bars de nuit devront bien fermer à 2h du matin

Publié le 02 février 2010 par Seb322 @nordbretagne
Fin décembre, la décision préfectorale de diminuer les horaires d'ouverture des bars de nuit en Côtes d’Armor a été très mal perçue par les gérants des établissements.

Depuis le 2 janvier, la quarantaine de bars de nuit du département doit fermer à 2h du matin au lieu de 3h. Une décision visant à réduire la consommation d’alcool, notamment chez les plus jeunes.

Les patrons de bars avaient saisi le tribunal administratif de Rennes pour contester cette décision préfectorale et tenter de récupérer cette heure enlevée. C’est aujourd’hui la douche froide. Le tribunal vient de rejeter leur demande en ce début de mois de février.

Quelles seront les réelles répercussions de l’arrêté ? Personne ne peut le dire aujourd'hui. Certains établissements qui voient leur fréquentation diminuée craignent le pire…


L’info en +
Retour sur le témoignage d’un patron de discothèque morlaisienne. En décembre dernier, Joachim Vidal réagissait à un décret qui, contrairement à l’arrêté préfectoral pris en Côtes d’Armor pour les bars, donne l’autorisation aux discothèques de France de pouvoir faire danser leurs clients jusqu’à 7h du matin. Accédez à la page.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine