Magazine France

RNL réagit à l’agression d’un lycéen à Vitry sur Seine

Publié le 03 février 2010 par Rnl

    Ce mardi matin, un lycéen de 14 ans a sauvagement été agressé par sept personnes à l’intérieur même de son lycée. RNL est à la fois ému et choqué de ce grave incident.

    Nous estimons que les lycéens en sont plus ne sécurité dans leur propres établissements scolaires. C’est le deuxième incident similaire en moins d’un mois dans le département du Val de marne, et malheureusement un phénomène croissant dans nos lycées.

    RNL juge très inquiétant qu’une arme ait pu être introduite ainsi qu’une bombe lacrymogène à l’intérieur de l’enceinte de l’établissementet est scandalisé que des individus aux têtes recouvertes de cagoules aient pu entrer dans l’établissement aussi facilement !

Mehdi Merzouk, Porte Parole de RNL: «Nous réitérons aujourd’hui notre souhait de voir la sécurité des lycéens renforcés, à ce titredes caméras de video-surveillance doivent impérativement être installées! Si on laisse la situation se dégrader dans les lycées, on assistera très vite à une banalisation de ces incidents.»


L’insécurité est une préoccupation chez les lycéens, il est regrettable que la région Ile-de-France, qui est le théâtre de nombreuses agressions, ne soit pas favorable à un dispositif de video-surveillance à même de renforcer la sécurité de ses lycéens franciliens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rnl 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog