Décidément les exploits de Ségolène continuent à faire la une et le retour de bâton commence à se faire sentir.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=151990287
Comme je le signalais son débauchage de 5 adhérents MoDem, n'a pas fini de lui attirer des ennuis faute d'avantages. Ses amis sont plus qu'inquiets, car il ne reste plus de place pour le PS sur sa liste en position d'éligibles. Même les sortants ne sont pas du tout certains d'y figurer et certains sortants savent d'ores et déjà qu'ils n'en seront pas. Alors comment s'étonner que ça rue dans les brancards? Sans avoir passé aucun accord avec les partis, elle a accordé 5 places aux débauchés du MoDem, (cadeau "royal" si l'on peut dire), 3 places à des syndicalistes, 2 places à des débauchés chez les écolos et elle cherche deux communistes à débaucher pour faire le bon compte. Au total 12 postes éligibles, elle n'a pour l'instant que 23 postes, il en resterait donc 11 à pourvoir si elle refait aussi bien qu'aux élections précédentes. Le pire c'est qu'au second tour elle va avoir besoin de ces partis qu'elle a humilié et ils ne vont pas venir sans que leurs fidèles n'aient plus de places que les débauchés. Les Verts, le PC, les FG, et....pourquoi pas le MoDem, bien que je n'y crois pas pour ce dernier. Tout ce monde, et j'ai bien dû en oublier certains vont crier "Et moi, et moi, et moi" entre les deux tours. Aîe, ou va t-elle trouver ces cadeaux indispensables à sa réélection, alors qu'elle a déjà fait tellement de cadeaux? Les socialistes vont devoir encore se pousser et elle risque de gagner la région avec une liste sans socialiste.
Ils commencent à hurler et à menacer, certains et non des moindres, ont déjà claqué la porte encore une fois Ségolène à démontré qu'elle ne savait pas compter et pour faire les titres des journaux s'est mis dans un drôle de pétrin.
Coté MoDem les listes prennent des couleurs et plutôt que de nous affaiblir, il semble qu'elle ait remotivé les troupes et certaines arrivées du PS devraient nous apporter des voix dans les villes ou ils sont bien implantés. F. Bayrou était venu pour mettre de l'ordre, il a évité la débandade, pas le débauchage. La position de Ségolène étant assez fragile, il serait de bon ton qu'il retourne en Charentes pour animer la campagne et faire quelques annonces aux médias qui devraient redorer notre blason qui en a bien besoin.
En ne faisant rien F. Bayrou risque de nous faire passer pour l'affreux petit canard noir dont personne ne veut. Alors que diable, prenons le taureau par les cornes et retournons à Ségolène son cadeau empoisonné, en faisant une campagne un peu plus médiatique. Les militants qui se sont remotivés et remobilisés n'attendent que ça.