Magazine Insolite

Mise en échec coûteuse pour Mark Stuart

Publié le 02 février 2010 par Sportif
Le hockey est vraiment malade. D'un côté, on est dégoûté par des actes stupides de violence à la Patrice Cormier ou encore tout récemment par ces jeunes russes de 9 ans qui déclenchent une bagarre générale. Et de l'autre, les mises en échec solides et légales ne sont plus acceptées par les joueurs eux-mêmes. On dirait vraiment que le sport est schizophrénique sur les bords et que ses dirigeants de même que ses joueurs ne savent plus trop comment se comporter.
L'exemple de la mise en échec de Mark Stuart aux dépens d'Anze Kopitar en est une excellente démonstration. Si vous regardez bien le vidéo, vous voyez une mise en échec tout ce qu'il y a de plus légale : avec l'épaule, les patins ne quittent pas la glace ... et on dirait même que Stuart a ménagé son adversaire. À mon avis, c'est un exemple de comportement parfait car Stuart aurait littéralement pu envoyer Kopitar à l'hôpital et terminer sa saison. Comme Kopitar est dans mon pool, je tiens à remercier Stuart.
Mais on dirait bien que le coéquipier de Kopitar n'a pas vu les choses de la même façon. Wayne Simmond a effectivement sauté sur Stuart pour engager le combat et ainsi fait ce qu'il doit penser que son instructeur s'attend de lui. Et c'est probablement le cas. Le résultat des courses est un combat insipide, pour une mauvaise raison, durant lequel Stuart se fracture un doigt. Donc, au lieu de jouer du bon hockey, clean et respectueux, il va passer les 4 à 6 prochaines semaines à dire que, finalement, il aurait peut-être dû arracher la tête de Kopitar!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte