Magazine Société

Chronologie d’une manipulation ridicule...

Publié le 03 février 2010 par Philippejandrok

184a9d40973b6b4e5dfb72eb7d64894e.jpgAh encore une remarque grandiose de M. Frédéric Lefebvre et cet homme est avocat, je vous le rappelle, comparer le port de la Burqua au masque de Mickey, mêler Walt Disney, un antisémite notoire à cette campagne, Monsieur Lefebvre n’a pas besoin de masque pour faire le clown, c’est chez lui tout à fait naturel.

Quand au PS qui n’en rate pas une, Martine Aubry s’offusque, ainsi que ses amis, suite au nouveau dérapage de Georges Frêche à propos de Monsieur Fabius :

- «Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème : il a une tronche pas catholique…» Georges Frêche

Chronologie d’une manipulation ridicule

- C’est lors du conseil d’agglomération du 22 décembre 2009 à Montpellier que cette phrase a été prononcée, puis rapportée par Direct Montpellier plus, le 23 décembre. Le journaliste de l’hebdomadaire L’Express Jacques Molénat, a repris l’info le 28 janvier 2010 pour provoquer une polémique absolument inutile, et je me permets d’utiliser une expression tout aussi populaire que celle de Monsieur Frêche :

- - Juste pour foutre la m… et se faire mousser.

Était-ce bien nécessaire ?

Nul n’ignore l’inimité existante et le peu de sympathie parfaitement réciproque qu’éprouvent Monsieur Frêche et Monsieur Fabius, mais de là à accuser Monsieur Frêche d’antisémitisme, il y a un gouffre.

Doit-on rappeler que son père a été nommé « Juste » peu après sa mort pour avoir accueilli des juifs transitant par l’Espagne durant la guerre. Monsieur Frêche au cours des années n’a cessé de signaler son soutient à Israël et aux membres de la classe politique eux-mêmes issus de la communauté Juive, non, cette cabale n’aurait en fait pour seul objectif, d’écarter Monsieur Frêche du Parti Socialiste car Martine Aubry semble craindre que certaines régions socialistes de France ne la suivent pas pour les présidentielles de 2012.

Il est déjà fort prétentieux de sa part de se croire siéger à l’Elysée, car sa côte de popularité n’est pas au beau fixe et son manque de charisme évident ne fera jamais d’elle une femme Présidente de la République. Cette erreur, cette lâcheté ne joue certainement pas en sa faveur et je crois sincèrement qu’elle vient de commettre une faute fondamentalement stratégique. À cela s’ajoute la complicité de Monsieur Fabius, qui, si cette théorie s’avère justifiée, montre un visage de fourbe et de dissimulateur qui ira nourrir les rivages de l’antisémitisme d’un limon odieux.

Pour en revenir à cette déclaration tirée de son contexte, cette expression, cette litote provenant du patrimoine linguistique français n’a jamais été utilisée dans un registre antisémite, il suffit de revoir les films d’Audiard où cette expression a été cité à de nombreuses reprises sans jamais avoir le moindre arrière goût antisémite. On dit bien :

- - Avoir une mine patibulaire, mais presque (Coluche), un type avec une gueule pas très catholique…

Pas très nette, pas franc du collier, un type avec lequel il est préférable de ne pas se fier, ce qui en fait n’a absolument rien à voir avec l'antimistisme reproché à Monsieur Frêche.

Tout cela est tellement idiot que l’on voit poindre les ficelles derrière le rideau, c’est gros comme un nez au milieu d’une figure grimaçante, mais, il fallait un prétexte aux éléphants du parti, Martine Aubry et Monsieur Fabius l’ont trouvé, ils ont encore trouvé un moyen de diviser la Gauche, bravo ! Ils sont très forts…

C’est Monsieur Sarkozy qui doit se frotter les mains de toutes ces dissensions, le PS donne vraiment envie de voter à Gauche. Ils sont tellement pressés d’atteindre le pouvoir qu’ils sont prêts à toutes les sottises pour y parvenir, quelle misère, ils détruisent eux-mêmes cette Gauche qui n’existe plus au regard des Français.

Et pour en rajouter une couche, Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier s’est également distingué en apportant sa contribution morale :

- "y a rien de méchant. C'est vrai qu'il a une tronche de con, ce Fabius. Pauvre France, dans ce pays on ne peut plus rien dire..."

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog