Magazine Cyclisme

Les feillu sont en forme

Publié le 03 février 2010 par Roltiss @roltiss
Feillu-Freres.jpg
Photo Lisa Feillu
Brice et Romain Feillu
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Après leur bon GP « La Marseillaise », Brice et Romain Feillu se séparent jusqu’à Paris - Nice
Brice et Romain Feillu ont terminé dimanche dans les dix premiers du Grand Prix “ La Marseillaise ”. Le premier reste dans le Sud ; le second file au Qatar.
 
Les frères Feillu se séparent. Mais ils ne sont pas fâchés ! Dès vendredi, l'aîné Romain s'envole pour le Moyen-Orient. Du 7 au 12 février, il participera au Tour du Qatar. Puis, la semaine suivante, il fera le Tour d'Oman. « Au Qatar, je serai le leader de l'équipe, confie-t-il. Là-bas, c'est tout plat. Ça convient parfaitement à mes qualités de sprinter. Je vais essayer de gagner une étape. Il y a trois ans, j'ai terminé deux fois dans les dix premiers. »
 
Selon Romain,
Brice peut
gagner le Tour
Méditerranéen

 
Au Qatar, Romain Feillu aura à faire à une sacrée concurrence. Car même si Mark Cavendish a fini par déclarer forfait pour des problèmes dentaires, il reste de très grosses pointures comme Tom Boonen ou Jimmy Casper. « J'ai plus de chances de briller là-bas que la semaine suivante à Oman où il y a beaucoup plus de relief. »
Le relief, ce n'est pas ce qui fait peur à Brice. C'est d'ailleurs même pour ça qu'il est resté en France avec comme objectif le Tour Méditerranéen (10 au 14 février). « Moi, je considère qu'il peut carrément le gagner, avance Romain. Au sommet du Mont Faron, il peut faire un grand truc. » Suivront, pour Brice, le Tour de l'Algarve au Portugal (17 au 21 février) et la Ruta del Sol en Espagne (21 au 25 février) ; pour Romain, la Belgique avec l'Omloop Het Nieuwsblad (ex- Het Volk), le 27 février ; puis Kuurne - Bruxelles - Kuurne, le lendemain.
Les retrouvailles sur la route entre les frangins se feront sur Paris - Nice, où ils seront encore plus motivés que d'habitude. « Depuis qu'on est chez Vacansoleil, on sait que les occasions de courir en France seront moins nombreuses, explique Romain. Alors, on essaiera encore plus de briller quand on y sera. Comme il y a arrivée et départ d'étape à Contres, la motivation sera encore plus forte. »
Les Feillu, qui ont fait le choix de s'expatrier aux Pays-Bas – « ça va ; la communication est bonne » – savent que la sélection de leur équipe pour le Tour de France passe par de grandes performances dans l'Hexagone. Les places de Brice (8e) et de Romain (10e) dimanche au GP « La Marseillaise » sont rassurantes pour tout le monde.
 Pierre Michel
[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines