Magazine Finances

De quels documents de bord devez-vous toujours disposer ?

Publié le 01 février 2010 par Questions Capitales

De quels documents de bord devez-vous toujours disposer ?Blanc, vert, rose. Voilà les couleurs des documents de bord qui doivent être présents dans tout véhicule. Le premier document est un certificat d'assurance international ou carte verte. Celle-ci est délivrée par l'assureur. Outre le nom de la compagnie d'assurance, celle-ci mentionne également le numéro de la police, la marque et le type de véhicule, le numéro d'immatriculation et la durée de validité. Le preneur d'assurance doit signer cette carte.

Le second document obligatoire est l'attestation de conformité. Cette carte blanche doit rester dans le véhicule, même lorsqu'il change de propriétaire. Elle est remise par le distributeur de la voiture et donne au propriétaire la garantie que le véhicule répond aux règles d'agréation du véhicule. Pour les véhicules d'occasion, le vendeur professionnel doit depuis décembre 2006 fournir également un Car-Pass garantissant l'exactitude du compteur kilométrique.

Un troisième document de bord important est le certificat d'immatriculation ou carte rose. Chaque véhicule doit être inscrit ou enregistré à la DIV (Direction pour l'Immatriculation des Véhicules). En échange, le propriétaire reçoit une carte rose et une plaque d'immatriculation. Avant de pouvoir être immatriculé, le véhicule doit être assuré. Enfin, votre carte d'identité, votre permis de conduire et, pour les véhicules de plus de quatre ans, également un certificat de contrôle technique sont également requis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine