Magazine Info Locale

Ce soir à Louviers Christophe Wargny et la situation en Haïti

Publié le 03 février 2010 par Gezale
Ce soir à Louviers Christophe Wargny et la situation en HaïtiJe vous rappelle que Christophe Wargny sera ce soir à Louviers à 20 heures, dans la salle Pierre Mendès France (hôtel de ville) où il donnera une conférence sur la situation en Haïti. Le thème de la soirée : « Haïti : reconstruire ou construire ». Alors que des dizaines de milliers de morts et de blessés ont été recensés après le séisme catastrophique du début janvier et qu'un mouvement de solidarité planétaire s'est mis en branle pour venir en aide aux populations, Christophe Wargny (1) historien, spécialiste d'Haïti, nous fera un état des lieux de ce pays indépendant depuis 1804.
Un état des lieux sur la pauvreté, une forme de désordre économique et social, un pillage historique des richesses de l'île et de la force de travail des habitants. Aujourd'hui, le chômage est structurel, les bidonvilles sont immenses et nombreux. Que doit-on faire individuellement et collectivement pour rendre aux Haïtiens leur dignité et leur vraie indépendance ?
Après l'exposé de Christophe, les participants pourront évidemment poser toutes les questions qu'ils souhaitent. Un représentant du Secours populaire sera présent pour permettre des actions solidaires sous forme de dons.
Rendez-vous salle du conseil municipal à 20 heures. Entrée libre.
(1) Christophe Wargny a écrit : « Louviers sur la route de l'autogestion » son premier livre, suivis de deux autres ouvrages sur Mgr Gaillot, ancien évêque d’Evreux. Il a été directeur des Editions Syros jusqu'en 1990.
Conseiller du président Aristide de 93 à 96 et biographe, Christophe Wargny s’est séparé de lui dans les années 2000 en dénonçant les dérives de son régime quand Aristide est devenu le dictateur corrompu que l’on connaît et exilé depuis en Afrique du sud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine