Magazine Football

Le mystère Dominic Adiyiah

Publié le 03 février 2010 par Passionacmilan

Le mystère Dominic AdiyiahDans la liste des joueurs inscrits pour jouer la Champion’s League, il y a une absence remarquée : non pas celle d’Amantino Mancini qui a disputé la compétition avec l’Inter et n’est donc pas disponible mais celle d’un autre attaquant du Milan. Dominic Adiyiah est revenu en Italie après la déception d’avoir perdu la Coupe d’Afrique en finale. De plus, l’attaquant ghanéen ne fera pas partie de l’aventure en Champion’s League et l’achat de Mancini risque de lui barrer la route en championnat également.

Mancini a été recruté pour faire souffler les attaquants externes. Ce qui est curieux, c’est que Dominic Adiyiah avait été recruté dans le même but. C’est un peu tôt pour en être certain, mais l’équation mathématique « arrivée de Mancini = rejet de Adiyiah » semble correcte. Dominic Adiyiah est très jeune et a explosé durant la Coupe du Monde – 20 ans en inscrivant 8 buts en 7 rencontres et en remportant ainsi le prix du meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi. Il est arrivé à Milanello en novembre et les premières impressions du staff sont plutôt de la déception. En conférence de presse, Leonardo ne semblait pas convaincu et encore moins emballé quand il parlait d’un « très jeune joueur qui pourrait être utile dans le futur ». Puis, il est parti réchauffer le banc du Ghana en Coupe d’Afrique où il a joué 15 minutes partagées en deux matches. Maintenant, il est de retour à Milanello avec l’impression que le club ait perdu son pari. C’est à lui de démontrer le contraire à l’entrainement pour convaincre Leonardo de lui donner un minimum de temps de jeu.

La Coupe d’Italie aurait pu permettre à Adiyiah de jouer titulaire mais Milan est éliminé et pour « Dom », il y a le risque de rester un fantôme à Milanello, tel que Tabarè Viudez, arrivé discrètement et reparti 12 mois plus tard sans laisser aucune trace. En réalité, on peut aussi ajouter Leo Grimi, Felipe Mattioni et Mathias Cardacio cependant ce sont quatre noms qui n’ont pas le même prestige que Dominic Adiyiah, élu meilleur joueur de la Coupe du Monde – 20 ans. Seul le temps nous dira si Adiyiah a sa place à Milan mais la venue de Mancini est plutôt un mauvais signe. Ce n’était pas mieux de le prêter jusqu’en fin de saison dans un club qui pouvait lui offrir plus de confiance et d’espace pour le voir réellement à l’oeuvre dans une compétition difficile comme la Serie A?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines