Magazine Médias

How I Met Your Mother [5x 14]

Publié le 03 février 2010 par Lulla

vlcsnap_164987

   J'ai le sentiment d'être un peu passé à coté de cet épisode. Il était plutôt sympa mais plusieurs blagues étaient difficilement compréhensibles pour qui ne baigne pas dans la culture américaine. C'est tout le problème des sitcoms en général et c'est une des raisons pour lesquelles elles sont rarement bonnes en VF. Ce n'est pas la faute des traducteurs : c'est juste intraduisible. Deux personnalités bien connues des américains sont apparues dans cet épisode et quand on ne les connaît pas, on ne peut pas totalement apprécier leur présence. L'homme à qui Barney racontre sa "perfect week" s'appelle Jim Nantz, un célèbre commentateur sportif de CBS. Forcément, les blagues sur sa copine plus jeune que lui ou sur sur son divorce sont pour nous français des private jokes. On peut les comprendre mais de là en rire... C'est un peu pareil pour le joueur de baseball qui débarque dans le MacLaren's. C'est un vrai de vrai, il s'appelle Nick Swisher, il fait parti des Yankees et il est très populaire. Heureusement, les blagues sont plus "générales" et ne tournent pas autour de sa personnalité. D'ailleurs, il ne dit quasiment rien. Je retiens surtout la réplique hilarante de Robin : "I would drop my panties so hard, they'd fall through the floor and make a hole all the way to China !". Hors contexte, c'est moins drôle.

   Une bonne partie de l'épisode est consacrée à Barney, comme toujours, et, même si je l'apprécie beaucoup moins qu'avant car on commence à le connaître par coeur, son histoire de semaine parfaite avec 7 nuits, 7 rendez-vous et 7 femmes m'a bien fait rire. Les passages dans son subconscient étaient originaux. Le coup de pouce final de toute la bande pour éviter la catastrophe m'a bien plu aussi. Bien que l'amitié du groupe n'a jamais été remise en question, c'est bien d'y revenir plus précisément de temps en temps. L'effet de groupe, la solidarité, tout ça... Les autres personnages ont des semblants d'intrigues, ce qui n'est pas forcément gênant et là, ça l'était juste un tout petit peu. Personnellement, j'aurai aimé assister au date de Robin, mais la voir le raconter est déjà pas si mal; j'aurais aimé que l'on insiste un peu plus sur cette histoire de brosse à dents complètement barrée; mais la blague de Ted sur le nom de son élève a été traitée juste comme il fallait. C'était drôle, surtout sur le générique de fin.         


// Bilan // La semaine dernière, CBS a annoncé prématurément qu'elle renouvelait How I Met pour une 6ème saison. Je ne sais pas si l'on doit prendre cela pour une bonne nouvelle étant donné que la sitcom semble avoit déjà atteint ses limites depuis deux saisons. Des épisodes comme celui-ci passent bien mais il n'y a plus la même énergie qu'avant. Plus la même folie...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte